28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut tt le monde,
j'ai un problème sur Ie , de faire un petit style padding-left du texte sur un tag
<select><option>01</option></select>
, c'est à dire sur le texte 01 que j'imagine de fire une petit espace (padding-left) pour ne pas trop coller à gauche. En firefox sa marche bien mais Ie ne prend pas le padding mais elle prend(Ie) le padding quand c'est un tag input type text

Qulqu'un peut m'aider?

merci de plus.
Je ne sais pas trop, mais as tu essayé

text-indent: 10px;

?

A priori c'est la solution la plus commode quand tu souhaites juste décaler du texte.

EDIT : pour notice, IE et FF gèrent les padding différemment (évidemment c'est IE qui gère n'importe comment, cf spécification CSS W3C). Donc utiliser les paddings avec précaution, pour ma part quand j'en ai besoin je spécifie deux width, donc une est accouplée au mot clef "!important". Voilou
Modifié par Lideln (05 Nov 2007 - 13:46)
Bonjour,
j'ai dejà essaié le tag
text-ident
mais ça marche pas en Ie6 et Ie7.

Voici mon style css
select { background:#eee; color:#555; font-size:15px; height:20px; padding:0 0 0 3px; margin:0 0 8px 0; width:192px; border:1px solid #c6c6c6; }
.

Quelqu'un peut m'aider?

merci
Salut,

Tu as mis ton padding sur le select, alors qu'a priori tu le voudrais sur l'option.
Essaye :
select { background:#eee; color:#555; font-size:15px; height:20px; margin:0 0 8px 0; width:192px; border:1px solid #c6c6c6; }
option { padding:0 0 0 3px; }