Bonne nuit tout le monde,
Un petit aparté avant le somme pour remettre sur le tapis un sujet que j'ai abordé dans un ancien post vous faisant part d'un "léger" souci que j'avais rencontré...
J'avais établi la première version de mon site à l'aide de frames mais, suite aux multiples problèmes qu'elles engendraient, je m'était ravisé... J'avais donc refondé l'ensemble dans une version dite "normale". Celà dit, je trouvais la possibilité de laisser un titre et un menu toujours apparents fort intéressants... C'est alors que j'ai découvert que le language css m'offrait la même possibilité à l'aide de la fonction "overflow:scroll".
Naviguant à l'époque sous IE (
), je concevais mon site en fonction de ce browser. Maintenant la présentation obtenue, je dois avouer qu'elle me convient tout à fait... Aussi, comme cà n'est pas encore çà avec FF, je m'étais mis en tête de la refaire en fonction de ce dernier puis de l'adapter pour IE (comme on me l'a prescrit en ces lieux...). Mais là je dis "STOP!" parce que si vous essayez le code en PS (pardon pour la répétition... du code...), vous vous apercevez que le seul moyen de faire défiler le contenu du cadre est de cliquer sur la barre de défilement et de la maintenir ce qui devient vite lassant quand votre site est fondé sur ce principe. Non... vraiment là, faut faire qqch...
Donc, je retourne de ce pas voir mes moutons pour trouver une nouvelle solution, la nuit porte conseil...
PS (le code):
Modifié par koala64 (12 Apr 2005 - 09:00)
Un petit aparté avant le somme pour remettre sur le tapis un sujet que j'ai abordé dans un ancien post vous faisant part d'un "léger" souci que j'avais rencontré...
J'avais établi la première version de mon site à l'aide de frames mais, suite aux multiples problèmes qu'elles engendraient, je m'était ravisé... J'avais donc refondé l'ensemble dans une version dite "normale". Celà dit, je trouvais la possibilité de laisser un titre et un menu toujours apparents fort intéressants... C'est alors que j'ai découvert que le language css m'offrait la même possibilité à l'aide de la fonction "overflow:scroll".
Naviguant à l'époque sous IE (

Donc, je retourne de ce pas voir mes moutons pour trouver une nouvelle solution, la nuit porte conseil...

PS (le code):
<html>
<head>
<style type="text/css">
body { background:#000; }
#zone { background:#88C;
width:300px;
height:300px;
overflow:scroll; }
</style>
</head>
<body>
<div id="zone">
vive les gloomiths...<br>
vive les gloomiths...
</div>
</body>
</html>
Modifié par koala64 (12 Apr 2005 - 09:00)