28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je pose une petite question à propos de l'utilisation de la pseudo-classe ":hover".

En fait, j ai une liste non ordonnées "ul" ou j ai défini une marge intérieur de x px, et je souhaiterais changer le background au survol du lien contenu dans le li. Le problème est que si je l applique au lien même li a:hover {...}, la marge que j ai définie pour le ul conserve sa couleur d'arrière plan initiale.

Et utiliser :hover sur le li, "si toutefois ça marche" ne serait surement pas l'idéal pour le respect des standards.

Si quelques uns d'entre vous, on une petite idée ou on déja étaient confronté à ce type de probléme, ou même un petit conseil, serait le bienvenu.

Merci d'avance à vous
Difficile de t'aider sans pouvoir consulter ton code. Toutefois, sur le principe, tu pourrais annuler la marge que tu as attribué à ta liste et la remplacer par des paddings sur les liens qui bénéficieraient d'un display:block.

By the way, un :hover est applicable à n'importe quel élément, et c'est tout à fait standard (mais non supporté par IE<7).
Merci beaucoup à toi,

Je vais essayer de faire comme ça , utiliser des padding, bien vu en tout cas.

Dans l'idéal, faute d'avoir le tout compatible avec IE et Firefox, je vais éviter le :hover sur le li, pour ne corriger qu'un minimum pour IE6.

Merci encore pour ton aide, je communiquerai le résultat lol