28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

je coince depuis 1 heure sur un problème très bête :
Je veux tout simple positionner/aligner mon texte en bas à gauche dans un div :
<td colspan="7" rowspan="2">
    <div id="cadre_preparez" style="width:622px; height:165px; overflow:hidden;background-image:url(../gfx/accueil/cadre_preparez.jpg); background-repeat:no-repeat; background-color:#FFFFFF; vertical-align:bottom; text-align:left" ; >
        mon texte !!
    </div>
   </td>
j'ai pourtant bien mis mes propriétés CSS mais ça ne marche pas ni dans IE ni dans FF !

où est-le problème ? ça doit être très bête comme erreur non ?
Salut,

la propriété "vertical-align" n'agit que sur les cellules de tableau (ou les éléments inline).

Ici, il devrait suffire d'enlever le div (qui est de toutes façons inutile) et de copier/coller les propriétés CSS sur la cellule <td colspan="7" rowspan=2"> ...
Bonne question. Je n'ai jamais tenté de faire ça en div, mais je ne pense pas que la vertical-align marche ici. Le plus simple et la seule chose qui me viennent à l'esprit serait d'inclure un tableau d'un cellule et d'aligner ton texte comme tu le souhaites.

Bonne journée,
A.
merci !

la solution de Thomas D fonctionne et je pense est pus propre.
moins ya de balise , mieux c'est.
j'aime pas trop faire des tableaux de 1 cellule.

bye
Bonjour,
comment faire si je n'ai pas de tableau mais juste une balise div, étant donné que la balise div en position:relative; et p en absolue et bottom:0; ne fonctionne pas?
merci
Bonjour,

tayK a écrit :
comment faire si je n'ai pas de tableau mais juste une balise div

Rajouter un tableau de mise en forme à une cellule?

tayK a écrit :
étant donné que la balise div en position:relative; et p en absolue et bottom:0; ne fonctionne pas

Si si, ça fonctionne. Ça a ses limites, mais ça fonctionne.
Modifié par Florent V. (18 Jan 2008 - 10:38)