28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello!
petit problème avec la sempiternelle incompatibilité de IE par rapport aux CSS...
je voudrais faire un joli overflow pour garder ma mise en page.
Sous Firefox, no problème.... mais sous notre ami de Redmond, là...
catastrophe!

je voudrais donc savoir s'il y a un truc à mettre en plus dans la déclaration d'un bloc en "overflow: auto;"

merci d'avance

@@++
Hum... je me suis débrouillé plus ou moins.
voici le lien:
http://voltaic.is-a-geek.org:8080/~troll/

l'overflow marche maintenant, mais le cadre le contenant ne semble pas vouloir se mettre à côté du menu, du moins sous IE. les css sont écrits en dur dans le head de la page.
Certaines propriétés ne sont plus utiles maintenant, par exemple dans le menu [le fixed]

si vous pouviez en profiter pour regarder à la racine, le menu... sous IE, il me met 2 fois les espaces entre les éléments.. sous firefox, c'est nikel

merci d'avance
Modérateur
Salut,

En regardant le code css de ta page, j'ai vu une erreur... tu as écrit:
#menu { width:120px; height:auto; position:fixed; border-right:thin dotted #5555FF;
border-bottom:thin dotted #5555FF; flaot:left;}

Corrige donc le "flaot" en "float" Smiley cligne

Pour ce qui est des espaces, IE semble les instaurer automatiquement pour les balises UL donc je pense qu'il faut jouer sur les valeurs "margin" puis ajouter un hack en indiquant les bonnes valeurs pour FF...

ex. (à adapter):

ul { margin:-1em 0 -1em 0; }/*pour IE*/
html>body ul {margin:0; }/*pour FF*/

bon courage pour la suite... Smiley smile
Modifié par koala64 (12 Apr 2005 - 08:44)
Hello!
Merci pour ce conseil. vais corriger ça dans le courant de la soirée, et sans doute refaire les CSS [trop de trucs dans tous les sens, pas lisible.]

au cas où, je repasserai, j'espère avec un truc du genre "Ok, c'est tout bon" Smiley cligne

pour le coup des ul/li:
c'est sans doute aussi parce que j'ai foutu un bronx monstre dans les styles Smiley cligne

@@++ et merci de la vitesse