28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour a tous

Voila sur mon site ! j'ai simuler une i-frame en css php! le probleme est que quand je clique sur l un des éléments du menu, la page s affiche bien au centre mais le probléme c est que sous explorer tout se recharge quand je clique sur l un des boutons !

je m explique : index.php?page=trucmuche sous explorer il me lance trucmuche mais recharge aussi index et pas sous mozilla !comment puis je résoudre ce probléme?

Voila j espere ne pas m etre trompé de rubrique de forum! Smiley cligne

Merci à vous ! Smiley smile
Modérateur
Salut,

J'imagine que tu parle des includes PHP ? Ils n'ont rien à voir avec les frames ou iframes, ni de près, ni de loin.

Les includes sont traités côté serveur, et ce qui est renvoyé au client n'est autre qu'un document html, sans trace des includes. Il est donc normal que ca se recharge, autant sur IE que sur n'importe quel navigateur. Sous Mozilla, j'ai juste l'impression que tu pense que l'index ne se recharge pas parce qu'il est peut-être plus rapide. Mais ca se recharge, je t'assure. Smiley cligne
Modérateur
TriadPtale a écrit :
Smiley bawling

voilà ce qui arrive quand on utilise abusivement le terme de frame à la place de include Smiley bawling

Exactement ! Ce n'est pas la première fois que ca arrive non plus. J'espère qu'un jour, on en entendra plus parler...
Bonjour,

J'ai exactement la même chose :
<?php
include ('mon_menu.php');
?>

Et effectivement, mon menu (en image, avec rollover en css), se recharge à chaque fois. et le pire c'est que meme en adsl, ça affiche un rectangle blanc à la place du menu dès qu'on change de page (je n'ose imaginer le résultat pour ceux qui sont en connexion modem 56k).
Et le preload des images (toujours en css, et selon le tuto dispo sur ce site), n'a pas l'air de fonctionner.
Aurait-on manquer qqchose dans les tutos de ce fabuleux site ?
(un apperçu ici : http://www.ladolce.ca)

Merci de votre aide

Lisa
Modérateur
Lisa a écrit :
Et effectivement, mon menu (en image, avec rollover en css), se recharge à chaque fois

C'est normal, c'est fait comme ca. Ce n'est pas supposé empêcher le rechargement du document. L'include fait en sorte d'inclure du code dans le document et ensuite, de balancer le tout au visiteur. Ce dernier reçoit donc un document unique. C'est donc normal que le document se recharge toujours.

Sinon, moi j'abandonne... Smiley sweatdrop
d accord merci! excuser moi d a voir employé le terme de fra.. lol je ne le dirais plus! Smiley smile

Donc il n y a pas de solutions pour empêcher le rechargement ?!
Modérateur
still_cyril, est-ce que ton site est en ligne pour qu'on puisse voir le rechargement qui se passe et aussi pourquoi tu tiens à ce que ca ne se recharge pas ? On sait jamais, on pourrait peut-être trouver une solution possible pour ce que tu veux réaliser.
c est un site pour un club cycliste ! pour l instant je l ai mis sur mon compte perso sur explorer ca foire je veux eviter le rechargement vu que l index est assez lourd !
Modifié par still_cyril (15 Sep 2006 - 10:27)
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que dans mon précédent post, l'adresse de mon site n'est pas valide, il y a la fin de ma parenthèse incluse dans l'adresse du site, mais peutetre que vous aviez vu Smiley confused
voici l'adresse : http://www.ladolce.ca

Merci

Lisa
slt

je pense comprendre pourquoi sous firefox la page ne se recharge pas ! il me semble que la feuille de style est en cache dans le navigateur contrairement a explorer , possible?

D' ailleurs en parlant de feuille de style, initialement je l ' avais mis en externe avec un lien sur l index pour y faire reference mais quand je le met sur le serveur de free, la feuille n ' est pas prise en compte ! j ai du mettre le code du style dans l index! est ce normal???

merci
petite précision, je pense que de terme rechargement n'est sans doute pas le bon. La page est carrément rappelée dans un état différent et les deux états (avant include et après) rentrent dans l'historique.

++
Modérateur
clb56 a écrit :
... et les deux états (avant include et après) rentrent dans l'historique.

Que veux-tu dire par là ? De quel historique parle-tu ? De l'historique du navigateur ? J'ai du mal comprendre ce que tu voulais dire, mais lorsque tu appeles index.php?page=photos, ce qui va dans l'historique et le cache c'est index.php?page=photos, et pas index et photos séparément. J'ai surement mal interprété ce que tu essayais de dire... tu peux reformuler s'il-te-plaît ?