28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour.

J'ai un soucis avec des dimensions de tableau à 100%.

Sous IE :
Lorsqu'une DIV (avec un margin/padding à 0) contient un TABLE à "100%" (dimensionné en attribut HTML ou CSS), la dimension de ma DIV augmente pour ajuster la largeur du TABLE (à la dimension de son conteneur, j'ai l'impression).

Ceci me pose vraiment problème.

Pour info, je ne gère pas les TABLE (contenus externes : ajax).

Comment ajuster la largeur de ces TABLE au maximum sans que ma DIV s'élargisse ?

Merci.
La largeur de ma DIV est à 100% de son conteneur parent (fixé en css). Et le conteneur parent voit sa largeur évoluer... upload/14386-1.jpg
Je joins une petite image pour comprendre un peu mieux :

Le table a une largeur de 100% ("induite" : je ne gère pas ces 100%).
La div fait 100% et elle a un overflow hidden.
La largeur du conteneur est variable (élément étirable).

Le problème est : quelque soit la largeur de l'ensemble, si le table fait "100%", il est en partie masqué.
Bonjour fabscanta Smiley smile ,

Peux-tu nous mettre un lien ainsi que ton code?
Sans ça nous avons du mal à cerner ton problème.

a+
fabscanta a écrit :
Sous IE :
Lorsqu'une DIV (avec un margin/padding à 0) contient un TABLE à "100%" (dimensionné en attribut HTML ou CSS), la dimension de ma DIV augmente pour ajuster la largeur du TABLE (à la dimension de son conteneur, j'ai l'impression).

C'est un bug, ou plutôt un défaut d'implémentation, d'Internet Explorer: la propriété width ne fige pas la largeur de l'élément. Il est normalement corrigé dans la version 7.

Le seul moyen que je connaisse pour y pallier est de passer le bloc en overflow: auto, mais ça n'est pas forcément intéressant.
J'ai fait quelques essais statiques (hors programmation) et le problème ne paraît pas... (sous ie 6 bien-sur).

Mais dans le contexte, rien à faire, même avec la proposition "auto" de Florent V. (C'est tout ce que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?)

Voyez un screenshot du rendu actuel :

upload/14386-2.jpg

le tableau prend la largeur 100% de son conteneur et celui-ci "mord" à son tour dans son parent.

Je continue mes recherches.
Modifié par fabscanta (29 Oct 2007 - 13:35)
Bonjour,
bizarre... A priori le tableau ne pourrait dépasser que si la largeur du div est défini et que le contenu du tableau augmente sa largeur...
Si tu ne donnes pas une page en ligne, je pense pas qu'on pourra t'aider d'avantage. Smiley cligne
Je voudrais bien donner les sources mais il y a un peu trop de fichiers pour garder le fil conducteur. J'essaie de reproduire le problème de manière statique. mais statiquement c'est OK...

Je regarde si le problème ne peut pas venir d'ailleurs.
Modifié par fabscanta (29 Oct 2007 - 15:27)