28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je souhaiterais incorporer une page au format html 4.0 dans une page
xhtml. En fait il s'agit d'un grand nombre de pages générées
automatiquement donc pas moyen de changer simplement le format des
unes et des autres. J'ai essayé d'utiliser :
<object data="toto.html" type="text/html">
mais pas moyen de régler la hauteur de la boîte correctement dans la css :
- je n'ai pas trouvé de moyen de ne pas avoir de barre de défilement
verticale pour mon <object> - je voudrais juste que l'objet soit aussi
long qu'il faut dans ma page
- height: 100% serait une solution acceptable, cela fait une sous-boîte
avec un ascenceur de la taille de la fenêtre du navigateur, mais cela
ne fonctionne pas en xhtml 1.0 apparemment (alors qu'il
fonctionne en html 4.0) au moins sur konqueror et firefox.
- height: auto; fait une toute petite fenêtre.
- height: 400em; oui mais je ne sais pas à l'avance la taille des pages...

Si quelqu'un a une idée...

Merci beaucoup
Vincent
Bonjour,

petitdragon a écrit :
Je souhaiterais incorporer une page au format html 4.0 dans une page xhtml.

Utiliser XHTML 1.0 Transitional et l'élément iframe plutôt que l'élément object. Pour ce type d'utilisation, iframe est tout simplement mieux supporté, car essentiellement prévu pour ça. Smiley cligne

Ça ne changera rien au problème de hauteur, qui se pose également avec les iframes, mais c'est déjà ça.
Nota: il me semble que pour que ça marche il faut placer tout ou partie du script dans la page incluse dans l'iframe. Si on n'a pas de contrôle sur cette page, ça n'aide pas.

Dans les solutions possibles à ce problème, il me semble qu'il en existe en Javascript. Des solutions pour récupérer la hauteur du body de l'ifame, et l'appliquer à l'iframe elle-même (qui aurait une hauteur de 400px ou 100% par défaut...).

petitdragon a écrit :
- height: 100% serait une solution acceptable, cela fait une sous-boîte avec un ascenceur de la taille de la fenêtre du navigateur, mais cela ne fonctionne pas en xhtml 1.0 apparemment (alors qu'il fonctionne en html 4.0) au moins sur konqueror et firefox.

Correction: si ça ne fonctionne pas en XHTML 1.0, ça ne fonctionne pas mieux en HTML 4.01. La principale différence se joue plutôt au fait que le navigateur interprète la page en mode Standard ou en mode Quirks. En mode Quirks (à éviter autant que possible, par exemple en utilisant un doctype HTML 4.01 Transitional complet avec URL de la DTD plutôt qu'un doctype tronqué Smiley cligne ), le dimensionnement à 100% de hauteur est un peu plus simple. En mode Standard, il est un peu plus strict mais tout à fait possible. Voir la FAQ du forum pour les détails.
Modifié par Florent V. (24 Oct 2007 - 10:06)
petitdragon a écrit :
je n'ai pas trouvé de moyen de ne pas avoir de barre de défilement
verticale pour mon <object> - je voudrais juste que l'objet soit aussi
long qu'il faut dans ma page

Une précision pour compléter le message de Florent: il ne faut jamais tenter de bloquer le scrolling des object et des iframe, même en cas de dimensionnement bricolé via javascript (ce qui est à éviter par ailleurs). Il joue en effet un rôle clé pour l'accessibilité, en évitant les pertes d'informations à la suite d'affichage en taille de caractères imprévues...
Modifié par Laurent Denis (24 Oct 2007 - 14:07)
Merci à tous les deux.

Effectivement j'arrive à donner une hauteur 100% à ma boîte en mettant <html> et <body> à 100% aussi. C'est déjà mieux qu'avant mais c'est un peu bizarre au niveau ergonomie.

Pas moyen d'éviter le scrolling en faisant que la boîte s'adapte à la hauteur de la boîte à la page incluse... et rien dans la FAQ là-dessus apparemment.
Je n'ai pas envie de bidouiller avec javascript.

Vincent
Laurent Denis a écrit :
il ne faut jamais tenter de bloquer le scrolling des object et des iframe

+1

Laurent Denis a écrit :
même en cas de dimensionnement bricolé via javascript (ce qui est à éviter par ailleurs)

Là par contre je ne te suis plus. Pourquoi ne pas combiner scrolling (ou du moins scrolling possible), calcul de la hauteur via Javascript, et (tant qu'à faire) hauteur minimale?
Modifié par Florent V. (24 Oct 2007 - 15:13)