28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
j'ai un menu vertical en images.
Ces images ont un rollover au passage de la souris, donc l'url des images de base sont dans ma feuille de style.

A l'affichage de n'importe quelle page du site, à la place de mes images du menu, j'ai un grand carré blanc qui s'affiche (meme pas la couleur de fond indiqué dans le body de la css).

Quelqu'un saurait-il pourquoi ça fait ça ? est-ce ma feuille de style qui est mal configurée ?
C'est à cette adresse : http://www.ladolce.ca

Merci pour votre aide. et pour ce fabuleux site !
Lisa Smiley smile

J'édite ce message pour dire que ça le fait uniquement avec IE, mais c'est le navigateur de la plupart de nos clients (qui très souvent pensent que leur navigateur est le meme que tout le monde sur la planète !)
Modifié par Lisa (10 Apr 2005 - 07:05)
le mieux serait plutot de mettre le background initial sur #trucmuche a et le background modifié sur #trucmuche a:hover.

Ne met pas de background sur le conteneur #trucmuche.
Merci Anthony et Momo, pour vos messages.

Anthony, j'ai essayé ta solution :
a écrit :
le mieux serait plutot de mettre le background initial sur #trucmuche a et le background modifié sur #trucmuche a:hover.
Ne met pas de background sur le conteneur #trucmuche.

Mais hélas ça ne change pas le problème.

Quant à Momo,
a écrit :
Sur Mac, sous Safari, IE, Firefox et Opéra il n'y a pas de problème

C'est super, si chez toi il n'y a aucun problème, mais j'ai ici IE et Firefox, et ça le fait sur les 2 navigateurs.

J'ai posté un message dans un autre post où l'on parle de chargement de page avec un include (car mon menu est en include).

Merci à Vous
Lisa
Salut,

Les images css ne sont par définition chargées qu'après les css. Je te conseille de définir comme couleur de fond de tes liens la couleur dominante de fond de tes images, et de charger tes images "état normal" et "état hover" en une fois, grâce à la méthode indiquée ici.
Modifié par Marvin Le Rouge (11 Apr 2005 - 19:54)
Salut Marvin

En fait la méthode que tu me donnes est pratiquement la même que celle que j'ai utilisée -j'ai pris la source ici : http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Une-image-reactive-rollover-sans-javascript

J'ai pris la méthode avec préchargement intégré.

En fait, mon problème, ce n'est pas le chargement de l'image qui apparaît en rollover, c'est le chargement de l'image qui doit être affichée en tout premier.

Ensuite, dans la méthode que tu me donnes, il n'y a qu'une seule image car le texte est saisi en html.
Mon truc à moi, c'est que chaque item du menu est une image différente car je souhaite utiliser une fonte spéciale.

hm voilà, j'ai beau essayer des trucs dans tous les sens, je ne vois pas ma sortie de secours... et j'ai peur du résultat chez qqun qui n'a pas la haute vitesse.

Merci quand même ! Smiley cligne

Lisa