28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai un problème avec le design de mon site. En fait, sous Firefox il passe niquel (comme d'hab), je test avec IE et là, HORREUR tout bug... Ok, je prends des infos sur le net, et je fais une fonction en php pour : "Si ie est le navigateur : feuille de style IE et, sinon : feuille de style FF"

Tout ça marche niquel, mais je me suis apperçu en fait que le design ne veut pas se centrer sous IE... Vous pouvez voir le problème : http://blog.trick-tips.fr et la feuille de style pour IE : http://blog.trick-tips.fr/css/style_ie.css ...

Si vous pouvez m'aider ça serai cool parce que là je suis perdue et comme les 3/4 des gens utilisent IE...

Merci d'avance,

Vincesk8.
Salut,

C'est pas la faute de IE si tu lui demande de passer en mode brouillon.

Ta page ne comporte pas de doctype, rends la conforme et on en reparle.

Ce forum est dédié aux standards, commence par rendre ta page valide et tu verras que ça aide.

Bon courage. (Va voir la FAQ du forum pour les doctypes).
Modifié par papyjo (15 Oct 2007 - 21:23)
+1....
Le validateur du W3C, t'indiquera ( s'il le peut...) les erreurs que tu as commises : http://validator.w3.org/
La FAQ te fournira également de nombreuses informations sur la raison d'être de ce forum ( Les standards du web pour résumer Smiley lol )
Outre le Doctype qui n'est pas indiqué sur ta page, tu pourras y trouver différents tutoriels pour tenter de faire ce que tu souhaites ( centrer un site, etc...)
Par contre pour le Français, il va falloir bosser un peu..."saura vous satisfaire..." (le verbe savoir, oui, oui...) tu vas devoir refaire ton image d'entête...

Reviens nous voir avec une page conforme, si tu as encore des soucis Smiley cligne
Oooooh je savais pas duuuuu tout que le doctype changeait quelque chose sur un design, je l'ai mis, et adapter quelque truc et voilà tout fonctionne !

Merci , je pensais pas du tout que le doctype faisait effet

Quand je vais par contre sur le validateur W3C je comprends rien à ce qu'il dit... Ca va pas m'aider...

Edit : Faute corrigé !

Merci,

Vincesk8.
Modifié par vincesk8 (15 Oct 2007 - 22:24)
Etrange non ? Smiley lol
Ceci dit cet article mérite réellement d'être lu... avec tous les autres évidemment Smiley cligne

Bon tu auras remarqué que cela n'a malheureusement pas retiré la faute de Français.... Smiley lol [ Edith]effectivement fôte korrigéz[/Edith]

Mis à part cela, pour un site sur le skate, je trouve le design un poil désuet, chiche, pas hyper "fun", bref, pas trés dans "l'air du temps" ( "par comparaison", il y a sans doute moyen de travailler sur cet aspect Smiley cligne
Modifié par 6l20 (15 Oct 2007 - 22:32)
Bonjour,

Merci pour tes avis, en fait je trouve pas de designer et je suis débutant en cette matière... Moi je fais que programmer, le design... Smiley confus .

Sinon, c'est que une version d'essai que l'on fait pour le moment donc on aura tout le temps pour changer une design. Sinon, abcsk8.com est tout ait en flash (apparemment...) et le flash, j'aime pas...

Et sinon :
a écrit :
Etrange non ? lol

Je pensais sincèrement que le doctype faisait rien à la forme du design, j'auais appris ça au moins Smiley langue !

Merci,

Vincesk8.
Modifié par vincesk8 (16 Oct 2007 - 07:00)