28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voici mon problème, j'essaye de centre horizontalement mon site. Cela fonctionne à peu prés sauf qu'il y a un décalage qui se fait entre les pages avec la scroll barre à droite et les pages sans scroll barre (sous firefox, pas de pb sous IE7 car l'emplacement de la scrollbarre est toujours la)

Voici ma css:

body {

font-family: Georgia, Times New Roman, Times, serif;

height: 100%;

margin: 0;

font-size: 100%;

background-image:url(image/site/fond.jpg);

background-repeat:repeat;

overflow:visible;

}

body div{

padding:0px 0px 0px 0px;

margin: 0px 0px 0px 0px;

}

div#global {

height:320px;

width: 990px;

padding: 0;

margin: 0 auto;

}

Et comme un exemple, vaut mieux qu'un l'on discours, ca se trouve ici:roses et choux

Y a t-il moyen de corriger ceci sans passer par l'attribut overflow de la balise body?

D'avance merci.

Edit: J'ai résolu mon pb, en appliquant l'attribut overflow:scroll à la balise html
Modifié par rano96 (12 Oct 2007 - 21:02)
ghost a écrit :
Salut,

Ben en enlevant overflow: visible dans body, ca devrait le faire non ? Smiley biggol

bah en fait non.

Si je mets pas d'attibut overflow, ou overflow: visible, sous Firefox, tu n'as pas de scrollbarre, donc au moment, ou j'ai une partie du site avec scrollbarre, ca me decentre le site.

Si, je mets overflow: scroll, j'ai le droit à la scrollbarre bleue, qui n'est tout de meme pas tres jolie.

Le truc, serait en fait une prise en compte de l'eventuelle scrollbarre au moment du centrage, mais je vois pas comment faire.

(bon la derniere phrase est pas trop compréhensible Smiley langue comme dit, faut voir l'exemple)
Modifié par rano96 (12 Oct 2007 - 20:08)