28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous, je débute en css...

J'étais assez fier d'avoir pu terminer mon premier site, mais je me suis rendu compte en l'ouvrant avec IE7 qu'il (le site entier) n'était pas centré sur la page, alors qu'il l'est avec tous les autres navigateurs (firefox, safari et opera)

Voici le début de mon css :

body {	
	text-align: justify;
	font-family: "Verdana";
	font-weight: 550;
	font-size: 0.8em;
}

#global {
	position: relative;
	margin-left: auto;
	margin-right: auto;
	width: 980px; 
	height: 735px;
	background-image: url('../images/cyber/fondG.jpg');
}

Si l'erreur est grossière, merci de ne pas se moquer Smiley confused
dans l'attente de vos réponses, je vais continuer de faire des tests Smiley cligne

Windeath
Il faut modifier

en
text-align: center;

puis redéfinir dans #global

Dhalsim
Bonsoir !
Il y a très peu de chance que l'on se moque de toi; chacun d'entre nous a bien commencé quelque part... (par ailleurs, il m'arrive de me demander si je suis bien l'auteur de certains messages postés ici au début du forum)

En ce qui concerne le centrage, tu trouveras, j'en suis sur, ton plus grand bonheur dans le tutoriel correspondant. Ici, ton problème est du à la position relative, si je ne m'abuse.

Sinon, en ce qui concerne ton code: met plusieurs noms de polices, car Verdana n'existera pas sur tous les systèmes d'exploitation (rajoute au moins sans-serif pour que l'ordinateur, le cas échéant, prenne une police générique.

Sache aussi que les guillements sur les URL ne sont pas obligatoires, personnellement, je n'en met jamais (on peut gagner quelques octets...)

Enfin, ton font-weight me parait étrange (ne faut-il pas mettre l'unité?), mais je peux me tromper (il y a longtemps que je ne pratique plus), pourquoi ne pas tout simplement mettre bold ou normal?
Yahou ! Ca marche Smiley smile

Merci beaucoup à tous les deux, je répond quand même à Sylvain :
1) j'ai rajouté

font-family: "Verdana", "Sans-Serif";

c'est bien ça ?
2) j'ai enlevé les guiellemets des URL (ça marche bien toujours Smiley cligne )
3) mon font-weight ne sert effectivement plus a rien, je l'avais mis car j'utilisais une police assez fine (lucia console), et je voulais qu'elle soit plus "grasse" mais pas "bold" Smiley smile

Merci encore !
Windeath
Modifié par Windeath (12 Oct 2007 - 20:33)