28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour bonjour,
j'ai vu plusieur post concernant la proporiété overflow et des tutos sur le positionnements en css mais je ne vois toujours pas où est le probleme.
Je veux juste comprendre pourquoi dans un bloc contenant 2 blocs (1 en float:right avec une lageur fixe, et l'autre occupant la place restante avec la propriété overflow:auto), j'ai une scroll barre qui apparait sous mon bloc de gauche et pas sur IE.
Si je fixe une lageur en % comme 95% (au delà, la barre revient!) par exemple, elle disparait. Donc mon probleme est résolu sur FF, mais voilà que sur IE, lorsqu'on passe en 800*600 le fait d'avoir mis une largeur fait descendre mon bloc sous celui en float:right qui a sa largeur fixe en px.

J'en peux plus, à chaque fois que je crois avoir résolu le mystère ya un autre truc qui va pas...Qu'est ce qui se passe au niveau d'IE, pourquoi le bloc ne s'adapte pas??
Hello,

Hmm, si j'ai un bloc (conteneur) qui en contient deux autres (en float), le overflow, je le mets au conteneur, pas à l'un des blocs.

Ensuite, overflow:auto peut amener à des scrollbars rapidement (sous IE et les autres) à cause des padding et des bords en pointillés qui se mettent lors du focus de l'élément (clic sur un lien, ou navigation avec tab par exemple).

Voila pourquoi je préfere mettre un overflow:hidden en général, et éviter au maximum les padding pour positionner des blocs.
merci, overflow:hidden fonctionne mieux en effet
par contre pour centrer mon bloc de gauche ça ne marche pas, je met pourtant margin:O%; text-align:center à mon conteneur et mes margin:auto aux deux autres blocs en spécifiant text-align:left pour leur contenu.

Je précise que le contenu du bloc de gauche est dans un autre div car c'est un cadre aux bord arrondi qui necessite des float:left et si je n'avais pas rajouté un div suplémentaire ça ne fonctionnait plus (enfin je n'avais pas le background de mon cadre, juste les angles).

Donc pour récapituler dans mon bloc conteneur: 1 bloc à largeur fixe en float:right, et un bloc à gauche (positionné simplement sans float:left sinon il passe sous le bloc de droite sur FF) qui contient le contenu du bloc (cadre arrondi, text.....) et c'est celui là que je voudrais center.
voilou