28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour
Je suis en train de faire un site entrierement en CSS pour la mise en forme.
J'ai un problème que vous pouvez-voir ici
le background des marges ne se répète pas alors que j'ai mis background-repeat:repeat-y;

voici mon code
#corps{	
float:left;	width:600px; height:434px; margin-left:40px;}

#corps_top{	
	background-image: url(./img/corps_top.png); width:600px; height:18px;}

#corps_left{	
	float:left; background-image: url(./img/corps_left.png); background-repeat:repeat-y; width:6px; min-height:400px;}

#corps_middle{	
	float:left; background-image: url(./img/test.png); background-repeat:repeat-y; width:588px; min-height:400px; text-align:justify;}

#corps_right{	
	float:left; background-image: url(./img/corps_right.png); background-repeat:repeat-y; width:6px; min-height:400px;}

#corps_bottom{	
	float:left; background-image: url(./img/corps_bottom.png); width:600px; height:16px;}
bonjour,
Si tu parles de l'image "test" (en rouge qui se situe dans ton grand bloc texte, elle se répète en y (vérifié avec ie6).

As-tu trouvé ta solution?
Bha...

Regarde ton code :

<div id="corps_left"></div>
<div id="corps_middle">Blablabla</div>

#corps_left{	
	float:left; 
background-image: url(./img/corps_left.png); 
background-repeat:repeat-y; 
width:6px; 
min-height:400px;
}

#corps_middle{	
	float:left; 
background-image: url(./img/test.png); 
background-repeat:repeat-y; 
width:588px; 
min-height:400px; 
text-align:justify;
}

Tu a défini un élément juste pour la marge, avec une hauteur minimum de 400px, mais cet élément n'a aucun rapport avec l'élément de texte qui grandit en fonction du texte, alors forcément ta marge ne s'agrandit pas avec le texte...

Essaie de revoir le markup de tout ça, sans faire des div pour le haut, la gauche, la droite et le bas.
Si tu connais la largeur de ton élément, créé une seule image de fond qui possede l'ombre droite + l'ombre gauche, et applique là en repeat-y sur ton texte.
Bonsoir,

le lien ne fonctionne pas Smiley langue
a écrit :
J'ai un problème que vous pouvez-voir ici

Niklaus
Modifié par Niklaus (11 Oct 2007 - 21:24)