28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'aimerais pouvoir insérer un espace entre le fond de ma page (le cadre ou se trouve le texte) et le bord inférieur du navigateur...

Je parviens à le faire pour un espace en haut du navigateur avec un margin de qq px sur le fond.
Or là, c'est pour que cet espace en bas de page soit toujours identique sachant que ma page est un template et la quantité de texte est variable et donc la longueur du fond de page varie suivant cette longueur.

Il faudrait que cet espace soit fixe ou automatique qq soit la longueur du texte sans toucher à la hauteur du contener à chaque ajout de texte.

Merci pour l'aide !
Hello,

Pas bien compris.

Tu veux une marge en bas de ton conteneur principal? Un peu de margin-bottom sur le conteneur principal ou de padding-bottom sur body devraient faire l'affaire.

Mais tu veux aussi que, si le contenu de la page est court, cet espace ne s'agrandisse pas? C'est-à-dire? Il faudrait que le conteneur principal ait une hauteur minimale égale à la hauteur de la zone de visualisation du navigateur moins les marges du haut et du bas?

Pense à donner des précisions, en images si besoin. Smiley cligne
je reformule :

actuellement j'utilise la méthode de ce tuto soit ce code :

#global {
     position:absolute;
     left: 50%; 
     top: 50%;
     width: 700px;
     height: 400px;
     margin-top: -200px; /* moitié de la hauteur */
     margin-left: -350px; /* moitié de la largeur */
     border: 1px solid #000;
     }

appliqué à un cms du site suivant : ici

avec le même code ci-dessus adapté de la manière suivante :
.fond{
	background: #fff;
	-moz-border-radius: 10px;
	position: absolute;
	width: 800px;
  	text-align: left;	
        left: 50%;
        margin-left: -400px;
	margin-top: 25px;
        margin-bottom: 25px;
        padding-bottom: 20px;
}

or le fichier css est le même pour toutes les page du site, aussi la longueur du texte varie. Dans cet exemple, on voit bien que le bas de la page est collé au bas du navigateur.

en fait, c'est position:absolute qui contraint le pied de page à être sans espace par rapport au bas du navigateur, et cet espace existe si j'enlève le position mais alors le site n'est plus centré.

Il faudrait que l'espace entre le pied de page (fond) et le bord bas du navigateur soit identique quelque soit la longueur du textes des différentes pages, et que cela se génère automatiquement.

J'ai bien essayé différente syntaxes, sans succès... Smiley cligne