28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour avant tout !

Alors alors, j'ai un menu tout ce qu'il y a de plus classique
et pour pas faire compliquer, voila ce que je desirerais pouvoir faire :

faire comme un a:active mais qui reste actif en fait...comme un lien visité mais qui ne reste pas en lien visité si on clic sur un autre menu...je pense mettre fait comprendre. Je vous postes un bout de code pour que ce soit plus clair ! en gros c'est juste un effet graphique qui permettrait a mon visiteur de savoir ou il est en permanence...
Je vous remercie d'avance pour vos reponses !

HTML :

a écrit :

<ul id="petitmenu">
<li><a href="index.php?page=#">Accueil</a><span class="txtblanc"> :::</span></li>
<li><a href="index.php?page=sousmweb">Créa Web</a><span class="txtblanc"> :::</span></li>
<li><a href="index.php?page=sousmprint">Créa Print</a><span class="txtblanc"> :::</span></li>
<li><a href="index.php?page=#">Nos réferences</a><span class="txtblanc"> :::</span></li>
<li><a href="index.php?page=#">Contact</a></li>
</ul>

et le CSS correspondant a celui-ci :

a écrit :

/* ----- MENU DE PAGE ----- */

ul#petitmenu {
margin-top:5px;
margin-left:0;
padding:0;
font-family:"Arial", Times, serif;
font-size:16px;
list-style:none;
text-decoration:none;
text-align:center;
}

#petitmenu li{
display:inline; font-family:"Arial", Times, serif; font-size:16px; margin-left:0;
}

#petitmenu a {
color:#FFFFFF;
text-decoration:none; font-family:"Arial", Times, serif; font-size:16px; font-weight:bold;
}

#petitmenu a:hover {
color:#f54a53;
text-decoration:none; font-family:"Arial", Times, serif; font-size:16px; font-weight:bold;
}

/* ----- MENU DE PAGE ----- */
Merci Raphael pour cet reponse on ne peut plus rapide. J'avais trouvé effectivement cette page explicative en recherchant dans les ancien sujet traité...j'ai du faire une erreur de syntaxe ou de placement car ca ne voulait pas marcher...je vais y rejeter un oeil.
Eventuellement, si tu repasse par la, peux tu le mettre en application sur mon menu ci dessus que je vois ce que cela est censé donné?
J'ai eu beau regardé ton livre Raphael Smiley lol je ne m'en susi pas sorti ! Smiley langue

Deja merci pour ca ! (j'attend le succes pour sujet resolu)
Salut,

Je me dois de te rappeler ce point : http://forum.alsacreations.com/help.php#regle16

Nous essayons ici d'avoir une méthode d'apprentissage plutôt que de fast-food où on livre les réponses toutes faites.
Le but est que les membres viennent ici pour échanger des points de vue, apprendre des techniques et découvrent des méthodes de travail qui peuvent leur servir par la suite.
En livrant des réponses ou des codes tout faits, le demandeur n'a rien appris. Pire, il risque de ne pas pouvoir adapter le code à des besoins différents, etc.

Merci de ta compréhension.
Mikachu a écrit :
Salut,

Je me dois de te rappeler ce point : http://forum.alsacreations.com/help.php#regle16

Nous essayons ici d'avoir une méthode d'apprentissage plutôt que de fast-food où on livre les réponses toutes faites.
Le but est que les membres viennent ici pour échanger des points de vue, apprendre des techniques et découvrent des méthodes de travail qui peuvent leur servir par la suite.
En livrant des réponses ou des codes tout faits, le demandeur n'a rien appris. Pire, il risque de ne pas pouvoir adapter le code à des besoins différents, etc.

Merci de ta compréhension.

C'est seulement apres avoir passé 5 heures sur tous les liens tel que ceux que Raphael m'a cité que je suis venu demandé aide. Je suis conscient que l'apprentissage ne sa fait pas en se faisant macher le travail et de plus j'ai l'envie d'apprendre et surtout de comprendre ce que je fais.

Je me permet tout de meme de revenir damander aide.
Voila a peut pres tout ce que j'ai essayé :

html
a écrit :

<ul id="petitmenu">
<li><a href="index.php?page=#">Accueil</a></li>
<li><a href="index.php?page=#">Créa Web</a></li>
<li><a href="index.php?page=#" id="active">Créa Print</a></li>
<li><a href="index.php?page=#">Nos réferences</a></li>
</ul>

CSS :
a écrit :

CSS:
li#active {
text-decoration:none; font-family:"Arial", Times, serif; font-size:13px; font-weight:bold;
}

que j'ai aussi essayé avec :
a écrit :

#petitmenu li#active {
text-decoration:none; font-family:"Arial", Times, serif; font-size:13px; font-weight:bold;
}

j'ai ensuite essayé la solution avec <strong></stong>
cité par Florent ici :

a écrit :

http://forum.alsacreations.com/topic-1-21667-1-Marquer-la-page-en-cours-de-consultation.html

puis aussi les solution avec (biensur soit l'un soit l'autre)
ceci qui a etait proposé par Cygnus :

a écrit :

<li id="active"><a>accueil</a></li>

<li><a id="current">accueil</a></li>

Voila j'ai essayé biensur dans tous les sens, aussi en essayant de remanier mais toujours rien.
La seul ayant donné un resultat est la solution de Florent, avec le Strong, mais mon liens est en permanence de la couleur alors que je voudrais que ce soit uniquement pour marquer le chemin une fois qu'il a cliqué sur le lien et non en permanence.
C'est ton lien <a> et non ton <li> qui porte l'identifiant "active". Cela ne peut pas marcher si ta sélection n'est pas bonne. Smiley cligne

Il faut que tu corriges tes sélecteurs pour que cela puisse fonctionner :

[b]html[/b]
<ul id="petitmenu">
<li><a href="index.php?page=#" id="active">Créa Print</a></li>
</ul>

[b]CSS[/b]
[b]li a#active[/b] {
}

ou

[b]#petitmenu li a#active[/b] {
}

ou bien :

[b]html[/b]
<ul id="petitmenu">
<li [b]id="active"[/b]><a href="index.php?page=#">Créa Print</a></li>
</ul>

[b]CSS[/b]
li#active {
}

ou bien :

#petitmenu li#active {
}

Mais il semble plus logique de marquer le lien comme actif que son conteneur (ici le <li>), donc la première solution semble logique.

EDIT : Penses bien à utiliser la balise [ quote] lorsqu'il s'agit d'une citation de quelqu'un d'autres dans un message précédente, et [ code] lorsqu'il s'agit de code, html, css, php ou autre. Smiley cligne
Modifié par Mikachu (05 Oct 2007 - 19:18)
a écrit :

EDIT : Penses bien à utiliser la balise [ quote] lorsqu'il s'agit d'une citation de quelqu'un d'autres dans un message précédente, et [ code] lorsqu'il s'agit de code, html, css, php ou autre. Smiley cligne

J'ai bien pris note Smiley smile

Donc j'ai fait les deux solutions...La premiere deconne completement en fait.
Alors la seconde, ben des que je met ce code (je vais copier le miens plus bas) ben directement il se met de la couleur du "active" alors que je voudrais qu'il ne prenne la proprieté uniquement quand on clic dessus. La il est en permanence avant meme que l'ont ai cliqué dessus il a deja les proprieté.
Je met mon code apres avoir essayé tes deux solution et fais des essais meme en melangeant les deux dans le doute mais toujours rien.

HTML

<ul id="petitmenu">
	<li><a href="index.php?page=#" >Accueil</a><span class="txtblanc"> :::</span></li>
	<li><a href="index.php?page=sousmweb" >Créa Web</a><span class="txtblanc"> :::</span></li>
	<li><a href="index.php?page=sousmprint" id="active" >Créa Print</a><span class="txtblanc"> :::</span></li>
    <li><a href="index.php?page=#" >Créa Packs</a><span class="txtblanc"> :::</span></li>
	<li><a href="index.php?page=#" >Nos réferences</a><span class="txtblanc"> :::</span></li>
    <li><a href="index.php?page=#" >Contact</a></li>
</ul> 

et les CSS (complet pour ce menu au cas ou ce serais ma faute ou une incompatibilité :

ul#petitmenu {
margin-top:7px;
margin-left:0;
padding:0;
font-family:"Arial", Times, serif;
font-size:13px;
list-style:none;
text-decoration:none;
text-align:center;
}

#petitmenu li {
display:inline; font-family:"Arial", Times, serif; font-size:13px; margin-left:0;
}

#petitmenu a {
color:#FFFFFF;
}

#petitmenu a:hover {
}

#petitmenu li a#active {
}

Voila j'ai pourtant fait attention a mes selections comme tu me l'avait dfait remarqué.