28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et aussi dans la création de site.
Je suis enseignante en ce2, et j'ai créé un site où je partage certains de mes documents pour la classe.
Et j'ai aussi créé un espace réservé uniquement à mes collègues, voici l'adresse :
http://jonquilledoctobre.info/doc_ecole_2007/

Voilà le problème, quand j'ouvre le site sous IE, c'est super étonnant mais le sous menu "géométrie" dans le menu "maths" ne dépasse pas de mon "div", mais le pousse.
IE le gère automatiquement apparement.

Comment faire en sorte que ce soit la même chose sous Firefox, qui est mon navigateur par défaut ?

Je ne sais pas si j'ai été claire Smiley eek
Et surtout, j'espère que je comprendrai vos réponses s'il y en a, étant novice Smiley confused

Merci d'avance.
Laeti
Modifié par Jonquille_doctobre (04 Oct 2007 - 21:59)
Administrateur
Jonquille_doctobre a écrit :
Je ne sais pas si j'ai été claire Smiley eek

Hello et bienvenue Smiley smile

En fait, non : c'est très peu clair. Un "problème de div", ça ne veut pas dire grand-chose. En éditant ton titre de sujet et en le rendant plus pertinent, cela facilitera les aides Smiley cligne

EDIT : sinon, ton problème de dépassement de bloc ne serait pas dû à du positionnement flottant ? Si oui, la réponse se trouve dans l'Incontournable FAQ Smiley cligne
Modifié par Raphael (04 Oct 2007 - 20:55)
Hum, apparemment, le problème concerne l'utilisation du menu déroulant en javascript : quand il est déroulé, le div conteneur n'est pas poussé sous Firefox. Il l'est sous Internet Explorer 7.

Pour le titre, "problème de div non poussé par un menu dynamique" me semble plus pertinant Smiley smile
Modifié par Elrohir (04 Oct 2007 - 21:57)
Bonjour,

overflow: auto sur ton bloc page devrait lui permettre de suivre son contenu (contexte de formatage), IE6 le fait par défaut, c'est un bug qui de temps en temps peu se rendre positif Smiley biggol .

Bon courage.