28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Je sais, mon problème est tout sauf original.
J'ai un site dont un prestataire m'a donné les pages et css 'clefs en main'.
Le souci est que sous explorer 6, les 2 boites principales de la page d'accueil sont l'une après l'autre, au lieu d'une à côté de l'autre.
J'ai demandé plusieurs fois au presta de rectifier, jamais eu de nouvelles...
ça doit être une bête histoire de div dans mes css, mais j'ai eu beau bidouiller, impossible à rectifier.
Chaque div est définie en alignement gauche ou droite, avec une position relative
Pourriez vous me donner des pistes ?
merci de votre aide !

PS : je ne sais si je peux mettre l'url du site en question, dites moi Smiley biggol
Si une div flottante ou dans le flux est en dessous de la précédente c'est que les deux n'ont pas la place de tenir dans la largeur de la div parente.

Si c'est le cas pour IE et pas pour les autres, c'est très probablement une histoire de margin-left sur la div de gauche.

En effet, IE6 double la valeur de la marge gauche des flottants left.

Cela peut aussi être l'histoire du 3px jog, voir tuto Florent V.

Dans les deux cas précédents, la meilleure solution reste un fichier de définition de CSS spécifique pour IE < 7 introduit par un commentaire conditionnel.

Mais c'est vrai que pour être plus précis, le code ou une URL seraient plus pratiques.
Modifié par aCOSwt (04 Oct 2007 - 17:03)
Salut,

Non seulement tes blocs ne sont plus juxtaposés mais en plus ton site n'est plus centré sous ie6.
Surement à cause de cette ligne placée avant le doctype qui fait basculer ie6 en mode "quirck", ie6 n'aime pas que l'on place quoique ce soit avant le doctype Smiley lol

De plus ce prologue ne dois pas te servir à grand chose...
Donc a supprimer:
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>

Et ça devrait rentrer dans l'ordre