28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Tout est dans le sujet.
Pour expliciter un peu, je cherche à afficher un cadre arrondi au survol d'un lien texte et qui s'adapte à sa largeur (sans utiliser -moz-border-radius et sans attendre CSS 3).
Ceci exclut donc l'utilisation d'une image unique.

Autrement dit (et en prenant un raccourci un peu barbare) :
y'a-t-il une astuce pour utiliser deux backgrounds différents pour la même propriété hover ?
Auriez-vous une solution ou une idée ? (genre avec un "background: transparent none"; ou avec un élément "span {display:block; ......}" par exemple)

J'avoue que mes connaissances en CSS, mes tests et mes recherches ne m'ont pas donné de solution.

Merci d'avance.
Modifié par Bloug (04 Oct 2007 - 15:30)
Pour un cadre totalement fluide, c'est pas dur mais pour l'associer au survol d'un lien, c'est intéressant mais plus coton.

Sachant que la méthode précitée nécessité d'associer à ton contenu 4 div imbriqués contenant chacun une image de coin (gauche-haut, droite-haut etc...) il faudrait que la règle a:hover puisse charger ces 4 div...

A mon humble avis un petit JS est nécessaire pour ce survol un peu customisé... Smiley sweatdrop
Modifié par caslantienne (04 Oct 2007 - 14:20)
Merci pour ta réponse.
C'est bien l'association au survol du lien qui pose problème, car faire un cadre simple totalement fluide (ou fluide en largeur pour mon cas) n'est en effet pas un problème.
C'est pour un élément de menu?
Parce que partir de ce genre de code HTML ça ne devrait pas être trop dur:
<a href="..."><span>mon intitulé</span></a>

Et ensuite:
a:hover, a:focus, a:active {...}
a:hover span, a:focus span, a:active span {...}

Mais il faut que ça reste simple pour être gérable. Si c'est pour des liens en display:inline au sein du corps de texte, ça va pas le faire (problème en cas de retour à la ligne...).
Modifié par Florent V. (04 Oct 2007 - 14:45)
Ah ben oui, j'avais pourtant un peu essayé dans cette direction-là...
Merci c'est nickel.
Bonjour tout le monde, je tombe visiblement fort à-propos sur ce topic (merci recherche() on ne le répètera jamais assez) puisque je me posais le même problème pour des titres de niveau 1.

L'ennui c'est que le CMS sur lequel je bosse est trop complet pour que je puisse me permettre de rééditer chaque page contenant un H1 potentiel afin d'y rajouter la <span >

du coup, je me demande si en JS c'est jouable. Autant je sais que l'on peut influer sur le CSS que rajouter en passant un tronçon de HTML dès qu'un autre est détecté dans la page, ça je sais pas.

Mon cerveau est en pleine panne EDF là, quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci beaucoup et bonne journée/soirée//bon code à tous ! Smiley smile

EDIT : Bon en fait, je crois que poster une question existentielle dans un topic tgué [Résolu] n'a probablement pas été la meilleures des idées que j'ai pu avoir aujourd'hui. Quelqu'un m'en voudra si j'en ouvre un nouveau ? Oui ? Bon ben alors si vous tapez, SVP pas la tête ! Smiley lol
Modifié par Zzz. (12 Oct 2007 - 14:12)