28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous: je galère comme une bète depuis qques jours pour essayer de remplacer un tableau: voilà ce que je voudrais:
trois blocs accolés: celui du milieu de largeur fixe avec un <p> ou un <span>, et les deux qui le bordent remplissant chacun le reste de son côté(juste pour faire joli quoi, un background différent pour chacun)... Si qqu'un a une idée de comment procéder... Pour l'instant je n'ai essayé qu'une chose un <div> contenant un <p> et un <div>, mais je ne suis parvenu à rien de concluant.
Merci d'avance.
Modifié par chu (08 Apr 2005 - 00:47)
Si la colonne du milieu a une largeur fixe, le plus simple est de faire ceci:

<div id="conteneur"><div id="centre"><p>blabla</p></div></div>

Dans le div conteneur, tu met une image d'arrière plan qui a toute la largeur et donc la partie centrale est neutre.
ben le truc c'est que l'image à gauche ne doit pas être la même que celle de droite. Sinon c'est effectivement ce que j'aurais fait. Smiley decu
chu a écrit :
ben le truc c'est que l'image à gauche ne doit pas être la même que celle de droite. Sinon c'est effectivement ce que j'aurais fait. Smiley decu

est-ce que c'est en design fluide que tu veux faire ?
Fluide = qui s'adapte à la largeur de la fenetre.

et la hauteur de #conteneur est-elle fixe ?
Modifié par anthony (07 Apr 2005 - 11:20)
chu a écrit :
@antony:Oui à tes deux questions: design fluide, et hauteur fixe.

oki, dans ce cas :
<div id="entete">
<div class="droite"> </div>
<div class="centre">
...
</div>
</div>

et le CSS sera du genre :
#entete { background: url(...) top left repeat-y; ...; }
.droite { float: right; avec un background et les bonnes dimensions. }
.centre { float: right; et margin-left correspondant à la marge gauche. }

si d'autres trouvent mieux Smiley lol
Modifié par anthony (07 Apr 2005 - 11:37)
vivement qu'ils mettent en place une propriété pour les coins arrondis car il me semble qu'il serait possible de définir un background pour top, right, bottom, left, topleft, topright, bottomleft, bottomright. Ca serait le bonheur Smiley langue
coins arrondis:Il me semble que ça arrive avec css3. Smiley cligne
En tous cas merci pour ta réponse, ça devrait être ça. Mon esprit nébuleux a toujours tendance à compliquer ce qui devrait être simple.
Hum, en fait ça ne fait pas ce que j'attendais car la partie de droite ne prend pas "le reste" de la largeur, mais la largeur de son contenu, qui est vide (et que je veux vide...) donc je ne suis pas plus avancé qu'avant... Smiley decu
chu a écrit :
Hum, en fait ça ne fait pas ce que j'attendais car la partie de droite ne prend pas "le reste" de la largeur, mais la largeur de son contenu, qui est vide (et que je veux vide...) donc je ne suis pas plus avancé qu'avant... Smiley decu

bizarre ça, tu as du oublier de spécifier les dimensions dans les classes Smiley langue