28216 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bonjour je code depuis peu en html et css et j'ai un petit problème que je n'arrive pas a résoudre. p.s: c'est mon premier message ici Smiley smile

J'arrive a appliquer une transparence sur ma page avec:


#container {
...
filter:alpha(opacity=80); 
-moz-opacity:0.8; 
-khtml-opacity: 0.8; 
opacity: 0.8;
...


j'ai un fond avec une image fixe et la transparence est effectué correctement entre le fond, le texte et les images rajoutés.

Je problème c'est que j''essaye que certaines images seulement ne soient pas transparentes , et je n'arrive pas.

j'ai essayé plusieurs choses, j'ai cherché longtemps, bref je ne trouve pas.

merci à l'avance
Salut et bienvenu à toi Smiley cligne
A priori ton problème est suffisament bien exposé, un peu de patience suffit Smiley lol Mais tu fais bien de demander Smiley langue

Pour ton problème, à priori, pas de solution non, l'opacité s'applique à tous les éléments enfant (et à l'élément lui même) il me semble, peut être qu'en augmentant l'opacité de l'image en question, avec la même méthode.
Genre

#container
{
opacity: 0.8;
}

#container img
{
opacity: 1;
}

Ou quelque chose dans ce gout là.

Voili voilou Smiley cligne
Est-ce que l'on peux annuler l'effet de transparence appliqué dans un conteneur , dans ce cas l'effet de transparence de #container ?


j'ai essayé avec:

#contenu1 img{
		
background-color: white;
	border:0px; /**eviter un lien bleu autour de l'image **/
		}



mais l'effet de transparence n'est pas annulé Smiley decu
désolé petite erreur:

je termine la partie code css:


#contenu1 img{
background-color: white;
border:0px; /**eviter un lien bleu autour de l'image **/
filter:alpha(opacity=100);
-moz-opacity:1;
opacity: 1; 
}
Peut-etre mon code est mal construit,

comment donc, appliquer une transparence entre un fond, un texte, certaines photos, mais pas toutes les images?
Si le code que je t'ai indiqué ne fonctionne pas, il y a peu de chance que ça soit possible...

Donnes nous ta page de test en ligne pour que l'on se rende compte de ce qu'il se passe.
La transparence semble s'appliquer de nouveau quand on accentu la transparence d'un des eléments enfants par exemple. Mais c'est l'effet inverse que je cherche a obtenir: soit enlever la transparence le temps d'une image.

Résultat je peux accentuer la transparence des images en rajoutant de la transparence dans " #container img " avec "opacity x", mais pas l'inverse.

j'ai bien essayer de mettre "opacity 1" mais: aucun effet .

je suis bien perdu la , mais c est tout de meme facinant ce qu on peux faire avec les css, ca fesait depuis 1994 que j'avais pas touché a du code html , donc je sort de bien bien loin....
voici la page que j'essaye de modifier:

http://www.emc2mtl.com/emc2_last

j'essaye de rendre opaque, entre autre la premiere photo qui apparait la ou c'est marqué robert.

ne riez pas trop de l'apparence du site, c est ma premiere page web depuis bien des années, je suis bénévole et c'est au profit de l'environnement.
Modifié par Olivier (07 Apr 2005 - 09:51)
@Stephan, j'ai corrigé l'url Smiley lol

@ toto, est ce que tu peux reprendre ce que tu as, ce que tu souhaites, parceque là j'avoue que je suis un peu pommé...

Ce que tu as :
- transparence alpha sur tous les éléments contenu dans #container

Ce que tu veux :
- transparence alpha sur tous les éléments contenu dans #container SAUF les images.

C'est bien ça ??
toto le cloune a écrit :

ne riez pas trop de l'apparence du site, c est ma premiere page web depuis bien des années, je suis bénévole et c'est au profit de l'environnement.

Mais elle est très bien cette page ! Il y a bien quelques erreurs de syntaxe, mais rien de catastrophique. Tu devrais t'en sortir en lisant : XHTML en une heure

Ok je suis hors sujet, mais je disais cela au passage.

Bienvenue sur le forum Alsacréations Smiley cligne
je vais certainement lire ca: XHTML en une heure,

Oui , effectivement j'aimerais garder la transparence alpha sur tous les éléments contenu dans #container SAUF les images.

j'aimerais garder la transparence des images du haut de page, du menu et du bas de page.

par exemple a la page :

http://www.emc2mtl.com/emc2_last/sieur.php [/url]

j'aimerais que l'image du gars ne soit pas transparente, et toutes les images que je pourrais rajouter dans cette zone aussi.

si j'enleve la transparence dans cette zone l'image est ok , mais le texte est sur fond blanc. et je cherche a avoir le fond bris/transparent avec l'image de fond.

et merci pour votre aide.
peut-etre que je devrais appliquer la transparence partout sauf la ou sont les images qui ne doivent pas etre transparentes. Étant donné que la transparence semble pouvoir s'accentuer et non s'enlever dans les éléments enfants.

Par contre je doit placer la transparence quasiment partout. alors qu'avant je la placait qu'une seule fois, ce qui me semble mieux ?!

sait pas.
En passant, et c'est hors contexte:

vous coder vos page avec quel éditeur?

moi je code avec vi , ultraedit et avec mozzila composer mais parfois c'est plutot long.

avez vous un éditeur préféré?
hmm, à priori, je ne vois pas de solution propre pour ton problème...
J'ai testé, et en effet, il n'augmente pas l'opacité :s

Une solution serait d'utiliser des images en PNG avec transparence alpha pour obtenir le même effet. Par contre, ça sera opaque sous IE parcequ'IE ne reconnait pas la couche alpha du PNG...
ca fait 3 heures que je cherche, je débute en css, faut dire..........

et je continue, des que je trouve, je vais mettre la solution..... mais , si quelqu'un de brillant trouve la solution je lui paye une, non, deux bières.
juré!

pauvre de moi...
Pages :