28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous ,

je post ici par désespoir car je ne trouve rien de ce que je voudrais.. (peut être n'est ce pas possible, je compte sur vous pour me le dire !! )

Je vous explique : j'ai "créé" un site web à partir d'un éditeur (Izispot) car il fallait un resultat au plus vite si l'on peut dire, et je n'ai donc quasiment rien écrit a la main , et j'ai choisi une charte graphique disponible dans ce logiciel .

Hors aujourd'hui, je voudrais être capable de faire un peu plus ce que je veux en ce qui concerne le design de mon site, et je sais que la solution est de créer une feuille de style en css , qui s'appliquera a toute les pages de mon site et que le tout sera homogène.

Le problème est que je voudrais récupérer le style existant présent sur mes pages, mais il n'y a aucune feuille de style générée par ce logiciel ! si je veux changer quelque chose, je suis obligé de le faire sur toute les pages ! IMPOSSIBLE !! Smiley eek

Serait il donc possible de créer une feuille de style assez facilement , en recupérant des elements de mes pages html , avec les images (constituant ma charte graphique , créée par le logiciel) qui sont actuelement sur mon site afin de ne pas changer le design existant ?

j'espere que vous avez compris mon probleme, et qu'il y aura une ame charitable ici pour me donner de precieux conseil ...

Merci a tous !! Smiley biggrin
a bientot
Je crains que ce ne soit pas possible...

... en tout cas, voici quelques années j'avais cherché un tel outil en vain. Et j'avais dû m'attaquer aux quelques dizaines de pages de mon site d'alors à la main (heureusement; il y en avait peu et j'avais du temps libre!)
je demande cela car je vois que dans le code source de mes pages html , il y a des morceaux de codes contenant des balises de css ...

comment avez vous fait pour tout refaire a la main ? vous avez récréé une feuille css a la main ?

j'en ai pas envi moi Smiley decu help Smiley confused
voila!

J'ai une solution pour toi si tu utilise FF. Tu peux télécharger l'extention "Firebug". Cet outil te montre non seulement les problèmes de code, mais aussi tout ton html, les divs et, à coté, les styles de chaque balises.

Tu remarqueras alors que tu as 3 CSS. De plus, tu as des styles imbriqués dans le html.

Bonne chance!
Bonjour,

le bon vieil HTML Tidy peut faire des choses pour toi. Mais cela n'aura guère d'intérêt sans refonte de la structure, qui ne peut se faire qu'à la main.

Mieux vaut distinguer deux "époques" du site:
- l'héroïque, que tu laisses en l'état sauf les pages stratégiques du type accueil, contact, plan de site, sommaires de rubriques éventuellement
- la nouvelle, en parallèle.

sinon... l'extension FF aidera (un peu) à voir le code, mais pas à le modifier intelligemment.
Modifié par Laurent Denis (02 Oct 2007 - 18:00)
<edit>Pouquoi ai-je dis cela deux fois, moi ? je dois vieillir... je radote sans doute Smiley lol </>
Modifié par Laurent Denis (02 Oct 2007 - 17:50)
Tu dois te faire vieux... Avec bientôt 7300 post, c'est normal que ta main tremble un peu.
Et pourquoi pas avec un bon vieux "remplacer par" dans ton éditeur de texte préféré
Tu pourras aisément remplacer les styles répétitifs par des class que tu définiras ensuite dans la feuille de style.
Contraintes: il faut avoir la même écriture sur tous les styles de tes pages mais ça je n'ai pas regardé Smiley confused
Salut,

Les sites généré par des logiciel c'est quand même un bazar sans nom.

Il serait beaucoup plus simple de le refaire entièrement, simple pour quelqu'un qui à appris un minimum de chose en html/css. De plus le code sera certainement moins lourde et plus simple, parce que là c'est bourré de tableau dont on pourrait se passer totalement sans pour autant les remplacer.
Comme l'a dit Laurent Denis, il faut refondre toute la structure.

Tu l'as dis toi même :

eldeadman a écrit :
je voudrais être capable de faire un peu plus ce que je veux en ce qui concerne le design de mon site

Ce n'est pas possible si même temps tu ne veux pas te mouiller plus que ça :

eldeadman a écrit :
vous avez récréé une feuille css a la main ?

j'en ai pas envi moi Smiley decu help Smiley confused

Vu la gueule du code source ça serait difficile pour n'importe qui de le modifier à ça convenance.

EDIT : en parlent de structure, il y en a ICI bien faites, structurer et simple à comprendre, tu n'as plus qu'a plancher sur le CSS pour leur donné l'apparence que tu veux.

Pour t'éviter de faire autant de page que de contenu penche toi sur la fonction include en PHP (avec la sécurisation qui va avec).

Tu peux aussi aller faire un tour sur ce site qui sera un allier précieux :
http://www.siteduzero.com
Modifié par Spark (03 Oct 2007 - 02:00)
C'est vrai que c'est un peu contradictoire ce que je dis, mais c'est que j'ai peur d'y passer un temps fou alors que je fais ca dans le cadre d'un stage , donc je ne peut pas me permetre tout ce que je veux non plus ...

merci en tout cas pour toutes vos réponses et vos conseils, je pense que le site du zero va m'etre assez utile, et je vais essayer de revoir tout ca pour faire un site un peu plus propre et mieux organisé !!

merci beaucoup et tout cas , et a bientot surrement ! Smiley langue