28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

Je ne parviens pas à positionner de façon similaire un logo dans une div en "float"
http://www.hasparren.net/loisirs.html ( code embarqué )

Code css :
.img_blason {
float: right; 
}

Juste aprés j'ai un tableau contenant les liens, est ce le probléme pour explorer ?

Merci

Bon aprés midi
Bonjour,
A première vue, ne pourrait-il pas s'agit d'un problème de double marge ? Smiley murf

display: inline;
Cette simple insctruction appliquée à ton blason devrait corriger le problème. Smiley cligne
Modérateur
bonjour,

a priori un autre probleme de layout ?
test ceci :
div div div {height:1%;}

pour ne cibler que les div de 3eme niveau , si cela resoud ton probleme , alors donne une largeur au div qui contient ton tableau.

GC
Pour moi, le problème c'est ta table.

Au niveau de l'accessibilité de ton site, cela complique tout. Essaye de mettre ta liste dans un div.

Autrement, ta table est trop large (IE prend les les margin différement que FF). Dans ta CSS, réduit la largeur et normalement, ton image viendra se placer au bon endroit.
Bonsoir

J'ai essayé les 2 premières solutions de Gcyrillus et Cygnus sans succès Smiley ohwell

Selon le conseil de Cide, j'ai réduit la largeur du tableau, pas de résultat, j'ai choisi l'option "tableau" pour ces listes de liens, ayant déja pas mal de div dans mon code, un tableau me paraissait plus approprié.. Smiley rolleyes

J'ai fait un essai en supprimant le tableau, je l'ai remplacé par un paragraphe, le problème persiste Smiley fache

Je continue à chercher une solution.

Merci à vous trois.

Bonne soirée
Modifié par africa (02 Oct 2007 - 20:50)
Modérateur
bonsoir , je maintient l'histoire du layout qui rattrape quelques pixels.

Ensuite , les marges externes ne fusionnent pas toujours de la même maniere , alors essai de passer en padding les margin sur la barre de navigation et le titre et ul du tableau , etc ... , les ecarts devront alors etre quasi identiques .
(enleve l'image en float , il est possible même qu'elle n'intervienne pas dans ton probleme).

Derniers differences : la taille d'affichage des polices du tableau d'ou encore une difference sur les ecarts (marges calculer sur em) , enfin , IE reste en mode quirk avec un prologue xml , mais ça il semble que tu le sais deja.

GC
bon, il y a la solution du hack... mais bon, certains me tapperons sur les doigt...

#global div { float:left; padding-bottom:2%;}
#global > div {float:none;}

et la encore, y a le problème du padding-bottom qui reste sur FF.