28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Modérateur
Salut,

Ce n'est pas incohérent. Les hacks sont déconseillés, ils ne sont pas interdits. Smiley cligne

Libre au développeur du site de les utiliser ou non. Ce sera à lui d'en assumer les conséquences plus tard.
Bien répondu Smiley smile .

Sans vouloir insister, outre le fait que ça ne fait pas du code très propre, quelles peuvent être les «conséquences»? Qu'une nouvelle version du navigateur que l'on veut hacker rende sans effet la solution alternative utilisée?
Modérateur
Personnellement, je crois que l'utilisation d'un hack CSS est à éviter parce que ses conséquences sont plutôt aléatoires. D'abord pour la raison que tu mentionne, c'est-à-dire que tu ignore si la prochaine version du navigateur ou un autre navigateur va bien interpréter ton hack, ou si cela fera carrément planter le navigateur ou encore rendre ta feuille de style impossible à interpréter par celui-ci.

Il existe par contre des bons hacks et des mauvais hacks. Les bons hacks sont ceux qui sont syntaxiquement correctes et ne profite pas d'un bug de lecture du navigateur. C'est des hacks qui ne feront jamais de surprise au fil du temps. J'avais trouvé un article à ce sujet mais je ne le retrouve plus.

Bonne soirée
Modifié par Merkel (06 Apr 2005 - 23:11)