28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai mis en page un page Web en suivant les tutoriaux de ce site.
Mais je continue d'avoir des décalage? Quelqu'un aurai -t-il une idée de ce que je fais mal pour que mes colones ne se placent pas les unes à coté des autres?
Est ce que je n'imbrique pas assez de div entre elle?

Le site en question

Merci pour votre précieuse aide Smiley smile
Modifié par Gwenny (30 Sep 2007 - 21:26)
Alors je pense qu'il va falloir relire un peu les tutoriaux...
112 erreurs sur le validateur du W3C ... Smiley cligne
Plus sérieusement, commence par corriger les erreurs que te signale le validateur, cela ne devrait pas te prendre trop de temps et pourrait sans doute considérablement améliorer les choses, outre les bienfaits d'un code propre, standard, accessible...pour ta visibilité sur la toile Smiley cligne

Si à l'issue de ces corrections il susiste encore des petits problème de positionnement, reviens exposer tes soucis et nous regarderons cela tous ensemble Smiley cligne
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai corrigé tous les problèmes soulignés pas le W3C. Je n'ai plus vraiment de problème de positionnement sauf si je met la police de mon navigateur un taille au dessus.

Penses tu qu'il y a quelque chose à faire pour éviter cela?

Merci pour ton aide.
Bonne nouvelle et félicitation pour la correction, tu vois que faire les choses "proprement" est forcément bénéfique Smiley cligne

Concernant cet épineux problème du redimentionnement de la taille des polices, je te conseille la lecture de cet article,le web regorge également d'informations sur le sujet (google est ton ami Smiley cligne )

Par contre, il me semble que tu as un petit soucis sous Firefox...il reste encore un peu de travail, mais c'est preque propre sous IE6 !!!
Allez courage Smiley cligne
Je n'ai pas de problème sous Firefox ni sous IE7.

C'est pour ça que j'ai du mal à me rendre compte de mes erreurs. Est ce que ça t'embêterai de me faire un imprim écran de ce que toi tu vois?

Sinon je vais tenter de trouver un ordi qui bug.

Puis, toutes mes tailles de polices sont définie en em. Et pourtant ça décale. Je pense vraiment que j'ai un problème de disposition de mes div. Je n'ose pas trop imbriquer des div dans des div, de peur de charger trop le code. Peut-être que je devrai pour que ça tienne mieux en place?
Qu'en penses tu?

Merci
Modifié par Gwenny (02 Oct 2007 - 11:20)
Hello,

Pour visualiser ça sur IE6 quand on a IE7 sur Windows XP SP2, on peut installer une version standalone.
http://tredosoft.com/Multiple_IE
Sous Vista, par contre, c'est pas trop ça...

Pour le décalage de la colonne de gauche, c'est le problème classique du Doubled Float-Margin Bug, qui se résout ainsi:
div#gauche {display: inline;}

Enfin, je signale en passant que sauf erreur de ma part on ne dira jamais «The Music As Weapon» (deux fautes en quatre mots...) mais plutôt: «Music As a Weapon».
Et oui Florent, je suis bien sous cette m*** de vista, je vais donc tenter de trouver la solution pour mettre IE6 comme je peux.

Pour la jolie faute d'anglais, je te dirai que j'en ai aucune idée, j'ai pris tel quel l'image que l'on m'a donnée, comme une vrai idiote. Je vais demander des précisions.

Pour ta soluce, je la teste de suite et te reviens la dessus.

Merci Smiley biggrin

Edit: J'ai effectivement de gros problèmes sous IE6. Je ne comprends vraiment pas pourquoi mon <hr> au dessus de évenements ne se comporte pas comme celui au dessus de chroniques, pourtant c le même code!! Smiley fache
Idem pour Forum qui perds son image alors que c'est la même chose que pour les autres titres, c'est quand même curieux Smiley confus .
Je suis perdue pour ce satané IE6!! Smiley bawling
Modifié par Gwenny (02 Oct 2007 - 21:48)