28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir.Tout nouveau sur le forum,j'espère ne pas me tromper de post pour ce message.
Donc voila,étant actuellement en refonte totale de mon site,(j'essai de le faire en css!)ma page d'index est valide jusqu'au moment où je place le menu déroulant de 'l'éditeur javascript' et là,pouf,le script est pas bon sur la dernière ligne...et me fout ma validation en l'air.
Si quelqu'un pouvait me dire comment modifier ça ou me mettre un lien sur quelques aides...
je place le script à la suite et attend...
merci d'avance
Riké

<script type="text/javascript">
myToday = new Date;
mySec = myToday.getTime();
document.write('<script type="text/javascript" SRC="http://mycircle.editeurjavascript.com/3883/');
document.write('?sec='+mySec);
document.write('"><\/script>');
</script>
Modifié par Rike (10 Apr 2005 - 15:17)
Bonsoir Rike !

Sans un lien vers ta page, difficile de t'aider.

Je peux cependant te conseiller de placer tes scripts dans un fichier externe :

<script type="text/javascript" src="script.js" ></script>
Salut stephan
désolé d'avoir été aussi long a répondre,mais je n'ai pas pu avant.
Merci de ton aide,mais vois-tu,le lendemain,validator était ok avec le script!!va comprendre....
Sinon,je crois que je reviendrais souvent poser des questions ici et d'ailleurs,une qui me prend la tète,c'est le problème "min-height" et consors sur internet explorer.
J'ai essayé le script trouvé sur Alsacréations,mais je dois mal le placé..;si on pouvait m'aider a gagner de nombreuses heures là-dessus!!
voila ce que me dit DW MX...

#globalNav{
position: relative;
width: 100%;
min-width: 640px; <----erreur!!
height: 32px;
color: #cccccc;
padding: 0px;
margin: 0px;
background-image: url("glbnav_background.gif");
}

#globalLink{
position: absolute;
top: 6px;
height: 22px;
min-width: 640px; <-----re-erreur!!
padding: 0px;
margin: 0px;
left: 10px;
z-index: 100;

.feature{
padding: 0px 0px 10px 10px;
font-size: 80%;
min-height: 200px; <---et là aussi
height: 200px;
}

donc si on peut me dire ou placer exactement le script de remplacement... Smiley rolleyes
Merci de votre aide...
PS:je n'ai pas encore placé de lien sur mon site de cette nouvelle version,mais cela va venir à la fin de la page modèle...
Riké
bonsoir Rike,

Je ne suis pas modérateur mais je te conseille d'utiliser le bouton " code " lorsque tu poste ton script. D'une part ce sera plus clair et d'autre part c'est la règle.

tu vois c'est quand même beaucoup plus clair comme ça

Tu devrais quand meme placer un lien vers une page " test" , c'est plus facile pour voir le probleme. Pour cela n'oublie pas le bouton " lien " .

amicalement
Modifié par ganou66 (09 Apr 2005 - 22:02)
Ce sont les caractères <, > et & qui posent problème dans le JavaScript.

En HTML, on met le script en commentaire
<!--
...
// -->
</script>

Mais en XHTML, cela oculte completement le script qui n'est donc plus éxécuté.
On utilise la balise CDATA de XML qui indique que son contenu n'est pas à "parser" :
<![CDATA[
...
// ]]>
</script>

Malheureusement, IE interprete tout comme du HTML, et cause une erreur au CDATA.
Il existe des solutions complètes mélangant les deux avce des commentaires, suposées marcher à tout les coups mais c'est plutot du bricolage.

Les même règles s'appliquent au <style>s.

Une autre solution simple pour éviter ce problème est de mettre les codes Javascript dans des fichiers externes, comme l'a montré Stephan.
alors j'ai essayé.mais ça marche pas....
j'ai pas tout compris je pende!!
j'ai enregistré le code suivant
myToday = new Date;
mySec = myToday.getTime();
document.write('<script type="text/javascript" SRC="http://mycircle.editeurjavascript.com/3883/');
document.write('?sec='+mySec);
document.write('"></scr'+'ipt>');
</script>

dans une page"action script distant"de DW MX
ensuite j'ai placé le lien suivant
      <script type="text/javascript" language="javascript" src="scripts/editeur.js" ></script>

à l'endroit où le menu déroulant de l'éditeur javscript(celui pour montrer les partenaires)devrait s'afficher....et rien!!
où qu'c'est que je foire?? Smiley bawling
Merci de votre aide
Riké
Modifié par Rike (10 Apr 2005 - 09:45)