28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je viens de créer une page HTML avec des CSS.
Elle est lue normalement avec Firefox, Opera, Safari mais n'est pas bonne avec EI 5 sur mon MAC. Tout est décalé sur la droite et je ne sais pas pourquoi.
Bonsoir,
Peut être parceque IE pour mac c de la m###e
D'ailleurs ils ont arreté de le développer et on le trouve plus en téléchargement
Si t"as un vieux mac, prend netscape
C ce que j'ai mis sur l'ordi de ma fille et ça marche du tonnerre (Mac Os 9.2)
CSS Flash et tout le bazard - Mieux que sur Safari Smiley langue
C'est pas un peu radical?

Faut avouer qu'on doit déjà travailler sur des feuilles de style propres à IE (pc en général, pourquoi sur mac alors qu'il y a tant d'autres browser nettement mieux)?

D'autant plus que IE5 est une vrsion ultra périmée (problème avec javascript sur la 5.0 réglée sur la 5.5 ) avec un max de failles de sécurité.

Suis le conseil de gaelgerard, c'est plus sur! D'autant qu'en regadant les stats des internautes, il est rare d'en trouver (ie 6 à la rigeur et encore ça commence à diminuer)
Bonjour,

En cherchant un tout petit peu ici, ou ailleurs : on n'adresse plus de CSS à IE5Mac, mais uniquement du (X)HTML brut. C'est un filtrage basique fondé sur la syntaxe de l'appel de la feuille de style. Rien de problématique.

En revanche, en cas de besoin spécifique (intranet, cible particulière), il faut assumer (mais ça se fait bien, il y a toutes sortes d'excellentes ressources sur le sujet).

Sinon, quand même, les petits jeunes : un peu de respect pour vos aînés, svp Smiley ravi : IE5 Mac a été la première implémentation décisive de CSS (1.0 en l'occurence). Il a surtout fait basculer beaucoup de choses dans l'histoire des standards Web (le doctype switching, par exemple, au hasard). C'est un excellent témoin, en fait, des contributions majeurs de Microsoft au développement CSS Smiley cligne

<edit>les gens qui écrivent que telle ou telle version d'un navigateur est scatologique me laissent très songeur</>
Modifié par Laurent Denis (29 Sep 2007 - 10:37)
Je suis tout à fait d'accord (je suis un petit jeunen question sembe-t-il)

Ie a permis pas mal d'évolution dans le web. ok !

Mais! Nous sommes en 2007 si je ne m'abuse, il me semble quand même qu'il faut tenir son navigateur à jour (et ce , non pas pour des soucis,de moteur de rendu graphique, mais surtout pour des problèmes de technologies, compatibilité, et de sécurité)

J'en profite pour intégrer ce lien qui me parait coller à mon propos:
Article traitant des hacks IE sur le blog "Webdesignerwall"

Bon weekend

Pavel