28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,
mon problême du jour concerne les styles de liens définis dans ma page css :

a:link {color:#666666; ; background:white; text-decoration:none; font-weight:bold;}
a:visited {color:#666666; ; background:white; text-decoration:none; font-weight:bold;}
a:hover {color:#cccccc; ; background:black; text-decoration:none; font-weight:bold;}
a:active {text-decoration:none; font-weight:bold;}

Les "hover" fonctionnent parfaitement sous I.E (anciennes et nouvelle version) mais pas du tout sous Mozilla (on voit les liens mais on ne peut pas cliquer dessus). Pourquoi ? Smiley ohwell

La page en question qui pose prob et qui est pourtant validée par le site w3.org :
http://www.viciousart.com/test/
Hello gui.b

div#titre {
position: absolute;
width: 556px;
left: 50%;
margin-left:-268px;
height: 1000px;
margin-top: 10px;
z-index:1;
}

1000px ? Smiley eek pourquoi ?
Efface cette ligne, pour voir Smiley cligne

Sinon attention, si tu es en xhtml 1.0 strict il te faut absolument respecter la syntaxe que cela impose. (fermeture des balises (img), pas de <em> dans <blockquote>, caratères spéciaux remplacés par leur entité html...)

Voilou Smiley smile
c'est surtout le titre de 1000px qui passe par dessus...
Mais comme l'a très justement signalé Mikachu, tu as des soucis de positionnement de tes blocs, c'est certain...
Pour le liens inactifs, yyoupla a donné la solution. Pour mieux visualiser le problème, tu peux faire ceci:
div#titre {
...
background: red;
}
Hééé, c'est exactement ça qui faisait que ça ne marchait pas Smiley biggrin
Merci ! A vrai dire je n'ai aucune idée de pkoi la hauteur était de 1000 pixels... Smiley confused

Par contre je n'ai pas saisi en lisant le livre sur le CSS2 pourquoi utiliser <em> plutôt que <i> etc. et si oui pourquoi et quand ?
Merci encore !

yyoupla a écrit :
Hello gui.b

div#titre {
position: absolute;
width: 556px;
left: 50%;
margin-left:-268px;
height: 1000px;
margin-top: 10px;
z-index:1;
}

1000px ? Smiley eek pourquoi ?
Efface cette ligne, pour voir Smiley cligne

Sinon attention, si tu es en xhtml 1.0 strict il te faut absolument respecter la syntaxe que cela impose. (fermeture des balises (img), pas de <em> dans <blockquote>, caratères spéciaux remplacés par leur entité html...)

Voilou Smiley smile
<em> et <i> ne signifient pas tout à fait la même chose.
Ou plutot, <i> est une simple mise en forme visuelle à savoir qu'elle met le texte en italique.
<em> est quant à elle une véritable balise d'emphase, qui si visuellement offre le même résultat, n'est pas interprétée de la même façon par tous les navigateurs, spécialement les navigateurs vocaux qui ne prononceront pas le contenu de la même façon.

Il en est de même pour <b> et <strong>.
Modifié par yyoupla (28 Sep 2007 - 16:44)
Ah ok ! Me voilà moins bête soudain ! Merci Smiley smile

yyoupla a écrit :
<em> et <i> ne signifient pas tout à fait la même chose.
Ou plutot, <i> est une simple mise en forme visuelle à savoir qu'elle met le texte en italique.
<em> est quant à elle une véritable balise d'emphase, qui si visuellement offre le même résultat, n'est pas interprétée de la même façon par tous les navigateurs, spécialement les navigateurs vocaux qui ne prononceront pas le contenu de la même façon.

Il en est de même pour <b> et <strong>.
Merci du conseil l'ami !
je viens de lire le lien que tu m'as donné, et si j'ai bien compris, dans le cas de mon site mes div#titre et div#premiere-page doivent être en absolute (la première parce qu'il s'agit d'un en tête et la seconde parce qu'elle englobe tout le reste de la page) quant au div# premiere-page p
il est forcément en relatif pour que les paragraphes ne se collent pas en haut de page, mais à la suite ? Smiley confus

Je crois que je ne dis pas de connerie là lol.
PS : très classes tes dessins sur ton blog ! Much respect.

Mikachu a écrit :
Salut,

Un petit tour dans ce point de la FAQ : Quel type de positionnement choisir ? devrait t'éclairer, et te permettre de corriger le problème. C'est tes positionnements de blocs (absolus et relatifs) qui provoquent cela. Smiley cligne