28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Vous présentez un choix intéressant dans vos incontournables en matière de livres de formation XHTML et CSS mais quel livre dois-je acheter ?

Je suis graphiste débutante et je cherche à me perfectionner en la matière et arriver à un niveau "pro".

Merci par avance pour vos avis.
Bonjour bibou04,

je ne suis pas sûr qu'on puisse te conseiller l'achat un livre par rapport à un autre, surtout pour un apprentissage global.
Tous les ouvrages présentés ici sont de très bonnes références.
Ce que je te conseille c'est d'aller en librairie et d'en feuilleter quelques uns et de choisir celui que te convient le mieux.
Désolé de ne pas t'aiguiller davantage mais le choix d'un bouquin est assez personnel selon moi, et la forme peut plaire ou pas.
Bon courage dans ton apprentissage.
Je viens de regarder un peu sur le site des editions eyrolles, le livre de Raphaël Goetter "CSS 2 pratique du design web" et il me semble très intéressant et relativement complet.

Qu'en pensez-vous ?
Salut,

bibou04 a écrit :
Je viens de regarder un peu sur le site des editions eyrolles, le livre de Raphaël Goetter "CSS 2 pratique du design web" et il me semble très intéressant et relativement complet.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis sûr que le grand patron sera tout à fait de ton avis Smiley lol
Administrateur
bibou04 a écrit :
Il me tente vraiment et les avis sont tres bons !

Ouais, j'ai entendu dire qu'il était pas mal Smiley rolleyes Smiley murf
Administrateur
bibou04 a écrit :
MDR !!
Est ce que tu y evoque le XHTML ou fais-tu juste une intro au début ?

En fait, j'y évoque constamment XHTML puisque c'est en étroite relation.
Mais un chapitre entier (chapitres 1 et 2 en fait) est effectivement consacré aux balises, à leur bonne utilisation et à la sémantique.

Pour le sommaire :
http://www.alsacreations.com/livre/?/Sommaire
ok je vais l'acheter avec le petit memento css et xhtml.

Par contre, je vais passer par la FNAC car le site d'Alapage ne me convient pas. Dsl pour les 5%.
Merci ++
Modifié par bibou04 (27 Sep 2007 - 14:22)
Administrateur
bibou04 a écrit :
Par contre, je vais passer par la FNAC car le site d'Alapage ne me convient pas. Dsl pour les 5%.
Merci ++

Y'a pas de quoi, surtout que je n'ai pas 5% avec Alapage Smiley biggol