28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjours,

Je suis peut-être juste pas très vite et je n'ai pas trouvé, mais je cherche un moyen pour avoir une feuille de style dans une partie d'une page seulement. Je vous explique mon problème en détail.

J'ai un panneau de contrôle pour un site qui sera totalement éditable par mon client (un peu du genre à wikipedia, cms simplifié de ma création).
Dans une de ces pages, l'utilisateur peut modifier le contenu du site.

Il y a donc un formulaire pour écrire le contenu avec un système de code à la wikipedia. Il doit ensuite prévisualiser les changements pour pouvoir sauvegarder la page (par mesure de prévention d'erreurs).

Par contre, lorsque je prévisualise je veut que le texte soit identique à ce qu'il est sur le site web et qu'il utilise la feuille de style du site et non celle du panneau de contrôle. Donc il me faudrait pouvoir dire en code quelque chose ressemblant à:

Cette portion de code prend le css du site au lieu du css du panneau de contrôle. Par exemple, tout le contenu de ce <div> doit être mis en forme avec cette feuille de style au lieu de celle indiqué dans le code.

Est-ce possible? Je crois qu'il y aurait possibilité avec la balise <object>, mais j'aime pas trop cette façon et je suis pas certains que sa fonctionne comme je le veut. Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider.

EDIT
-Quelques corrections de fautes, même si je trouve que mon message était très loin d'être écrit en chat ou sms. J'ai ajouté les autres éditions dans le texte.
Modifié par gizz (27 Sep 2007 - 19:37)
Salut,

Pourrais-tu faire un effort sur l'orthographe et la lisibilité de tes messages car comme tu le sais, la vocation de ce forum est d'être accessible à tous... même aux personnes qui suivent ton sujet à l'aide d'une synthèse vocale.

Merci d'éditer ton précédent message pour le rendre plus lisible. Smiley cligne
Mikachu, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta remarque puisque mon message était loin d'être écrit en chat ou en sms et bien que je laisse souvent passé quelques fautes de français (c'est pas donné à tout le monde d'être bon d'en tout), je considère que j'ai tout de même l'habitude d'écrire dans un langage lisible. J'ai par contre fait quelques modifications et divisé le texte en paragraphe. J'espère que cela te satisfait et que tu pourra répondre avec un message qui concerne mon problème. Merci d'avance.