28202 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
je fais une nouvelle fois appelle à ce forum dans l'espoir de trouver une solution à un nouveau soucis CSS.

voila ce que je veux faire:

J'ai un premier DIV dont la hauteur peut etre amener à varier. Appelons le "Main".
J'ai un second DIV qui doit etre et resté dans Main que j'appèlerai "SITEA".

problème:

Comment faire pour que SITEA ai sont bord inférieur "collé" au bord inférieur de Main ??

j'ai essayer avec bottom:0; mais il me le colle en bas de la page si je suis en position:absolute, et il me le met en haut de Main si je suis en position relative !

merci par avance pour votre aide...
Modifié par nihaoma (24 Sep 2007 - 20:33)
Bonjour,

Sans les codes (ou mieux une page en ligne illustrant le problème) çà ne va pas être simple de te venir en aide Smiley cligne .

Quels positionnements sont utilisés, sur quels élements ?
Effectivement, désolé.

pour le code, voici ou j'en suis:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
  <head>
  <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=windows-1250">
  <title></title>
  </head>
  <body>
    <div id="Main" style="width:400px; height:400px; background-color:#C0C0C0;">
      Main
      <div id="SiteA" style="width:100px; height:100px; background-color:#A4C4A4; position: absolute; bottom: 0;">
        SITE A
      </div>
    </div>
  </body>
</html>

Comme vous pouvez le voir, avec ce code, "SiteA" sort de "Main" pour se coller en bas de la page, mais je voudrais qu'il reste dans "Main", et se colle en bas de ce dernier
Pour le moment le position absolue de "sitea" se fait par rapport au dernier ancêtre positionné, dans ton cas pas "main", mais body. Tu devrais déclarer "main":
a écrit :
position:relative;
effectivement, ca fonctionne en précisant un position:relative dans Main !!

merci beaucoup de ton aide Igor !

bonne soirée
ca serait avec plaisir, mais je ne sais pas comment l'indiquer...
meme en éditant mes messages, je ne vois aucun lien pour passer la discution en "resolu"
Un suprenante coutume locale veut que l'impétrant le fasse à la dur, en éditant son premier message, dont il doit modifier le titre. C'est curieux, mais les coutumes le sont souvent Smiley ravi

<edit>Pfff... Igor, tu gâche tout...</>
Modifié par Laurent Denis (24 Sep 2007 - 20:34)
c'est chose faite, mais effectivement, je m'attendais plutot à un p'tit bouton pour le basculer en résolu Smiley cligne

j'apprend, c'est promis Smiley smile

merci encore

bonne soirée