28202 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème assez embetant pour un de mes sites web. Sous IE6 (Windows Xp - edition familiale il me semble), il y a un affichage des pages sans feuille de style, pendant un court instant, à chaque chargement de page. J'avais d'abord pensé à un problème de cache désactivée ou autre... mais je n'ai pas réussi à régler le problème en regardanat de ce côté là.

Le problème ne se produit pas chez moi (ni sous IE 7 ni sous les autres versions, mais comme elles tournent grâce à MultipleIEs, je ne sais pas si c'est fiable)

L'import de ma CSS se fait comme celà :

<style type="text/css">@import url(design/style.css);</style>

Je ne peux hélas pas vous montrer la page en question pour l'instant.

Quelqu'un voit ce qui pourrait occasionner ce genre de problème ?

Cordialement,

Damien
tu fais l'import à partir de quel moment ???

et si tu passait par <link rel="stylesheet" type="text/css" href="macss.css" />
Le import se fait juste après mes balises <meta>...

Il est conseilé dans l'ouvrage de Raphaël Goetter d'utilier import (pour de meilleurs résultats sur les vieux navigateurs, qui ne connaissent pas cette balise et ne prendont donc pas du tout en charge la CSS si je me rappelle bien)

Il faudra que je teste (ce n'est pas ma machine... je ne peux pas le faire maintenant) c'est sûr...
merci beaucoup !

Si vous mitrisez un peu l'anglais, allez voir directement ici pour ceux que ça intéresse : http://www.bluerobot.com/web/css/fouc.asp

En résumé : un comportement tout à fait normale d'Ie, mais que certains trouvent disgracieux (moi le premier... le "flash" étant assez énervant pour peu qu'on navigue quelque temps sur un site)

encore merci Smiley cligne