28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour
Je viens a vous pour une aide. J'ai conçu un site et je voudrais permettre aux utilisateurs de pouvoir choisir leur mode d'habillage en cliquant sur une image qui indique la couleur que l'on va choisir, un exemple sur la page http://fr.msn.com/ a droite en bas du champs de recherche ou vous avez 5 couleur(bleu, vert, rose, marron, clair), j'ai donc concu la page et les styles qui me sont necessaire, j'ai donc nommé les feuilles ainsi: style_bleu.css; style_rose.css etc.. et j'ai mis dans la page un lien pointant vers une feuille de style avec le code suivant <link rel="stylesheet" href="files/style_vert.css" type="text/css"> entre les balises <head> et </head>. La question est de savoir, comment faire pour pouvoir appeler une feuille de style en fonction de son nom sans pour autant changer le code d'appel, je peux mettre un nom autre que celui que j'ai mis (NDLR: style_vert.css) si ce dernier permettra d'appeler la feuille dont on voudra. J'espere que j'ai ete clair et si toutefois c'est pas le cas,je suis a votre disposition pour corriger.
Merci
Bonsoir
J'ai pu realiser l'habilage. J'ai un probleme au niveau des images sur lesquelles cliquer pour avoir le style, elles sont tres grande bien que j'ai pris la peine de les reduire a 13*11 pixels, je me demande maintenant si CSS ne peu pas prendre parti dans cette affaire et leurs donner leur vraie taille, aussi est ce que css peut imposer une taille au bordure et images? le site est http://ikoutoubi.afrikart.net/ et les image aussi ne s'affiche pas je sais pas kel dois etre le probleme. Merci pour votre aide.
Re-salut,

les images ne s'affichent pas à cause des Majuscules : dans ton dossier img tu as mis plusieurs images en .JPG au lieu de .jpg Smiley murf ...

D'autre part tu ne renseignes ni le DOCTYPE (et donc ta css risque fort de ne pas afficher ce que tu souhaites), ni l'encodage (et donc plusieurs caractères de ta page sont illisibles) Smiley rolleyes ...

Je pense que le plus simple serait de reprendre les choses au début et, coup de chance Smiley lol , tu es au bon endroit pour cela : Comment débuter avec XHTML et les CSS ? Que sont les standards web ?

Bon courage Smiley cligne
Bonjour
J'ai renommé les images en .jpg et le probleme de la visibilité des images est resolu, j'ai eu une remarque de la part d'un ami que sur firefox des problemes d'adaptation d'accents sont visibles, l'encodage choisi est charset=utf-8. Pour le doctype, je ne sais pas comment ca marche, merci de m'aider. Aussi, j'ai remarqué qu'a la fin de la page, il y'a un point d'interrogation qui se met juste avant "Copyright ikoutoubi 2005-2007" alors que dans le code source j'ai pas mis de signe. Aussi, je ne comprends pas le fait que les dirrentes couleurs ne passent pas, merci de me voir le code PHP(je m'y connais pas trop) si y'a pas une erreur qui est glisser dedans.
Que dois je faire? Merci pour votre aide.
Modifié par ikoutoubi (26 Sep 2007 - 15:44)