28202 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

pas taper, je sais que vous devez saturer, mais là je trouve pas

habituée a faire les mises en page avec tableaux, je veux maintenant suivant les conseils d'alsacréations faire mes mises en page en css.

je comprends enfin comment paramétrer les div Smiley rolleyes ont rigole pas, tout seul c'est pas toujours facile

mais où je bloque et pourtant ça doit être tout bête, j'ai ma page et son menu, mais quand je clique sur un lien du menu, j'aimerai qu'il y est juste un bloc de mon div qui change sans pour cela recharger toute la page a chaque fois qu'on clique sur un lien.
Modifié par epmale (23 Sep 2007 - 10:20)
merci mikachu pour ta réponse, mais c'est pas ça que je désire, je veux que quand je tape sur un élément de mon menu, des éléments de div change sans pour cela recharger toute la page, un peu comme les cadres
Modérateur
Salut,

Quel est le but de la manoeuvre ?

Chaque navigateur est configuré de telle sorte qu'en cliquant sur un lien, l'historique soit conservé et le bookmark soit possible. Si tu changes l'action normale du lien, tu fais sauter tout ça donc crois-tu que cela en vaut vraiment la peine (parce qu'après, il faut tout rétablir) ?

Le rechargement de page ne dérange que le concepteur ; l'utilisateur n'en a que faire. En revanche, si tu lui supprimes des fonctionnalités, il en ressortira certainement mécontent.

Vu ce que tu cherches, le mieux serait que tu te serves des includes php.
je pense que nous nous comprenons pas, c'est vraiment basique ce que je recherche.

quand tu as un jeu de cadre, tu as ton menu qui ne bouge pas, tu cliques sur un lien de ton menu et seul le milieu change pour avoir le texte ou les infos que tu désires, le haut ne bouge pas non plus, mais avec les div, il faut faire comment ?

Faut il recréer une page maquette et recharger la page à chaque fois où il y a un moyen de juste charger dans le div ?
Modérateur
C'est le principe des includes. Si tu regardes le tuto que je te donne en lien, c'est exactement ce qu'il se passe : seule la partie concernée change (et il y a bien un rechargement de page)

Pour que le rechargement de page ne s'effectue pas, il y a bien différentes manières de faire mais toutes sont compliquées (et n'en valent pas la peine).
oui pour ça ca va et j'ai lu ton lien je te remercie

mais peut on le faire rien qu'en css ? c'est à dire comme tu le dis, mettre dans mon div contenu un différent texte suivant le lien du menu où tu cliques
Modérateur
css est un langage de mise en forme ; il n'a rien à voir là-dedans. Ce n'est pas à lui de mettre un conteneur à jour. Smiley cligne
ha ok !! donc il faut obligatoirement que j'ai recours au php alors, un site complètement en css n'est pas possible

merci koala64 Smiley biggrin
Modérateur
Tu peux te contenter de faire des pages (x)html tout en les mettant en forme à l'aide de css uniquement mais php te donne en plus la possibilité de rendre le tout dynamique ; c'est un langage qui devrait t'être bien utile. Smiley smile

PS : N'oublie pas d'ajouter la mention [Résolu] à ton titre si tu considères que c'est le cas. Merci d'avance. Smiley cligne
Modifié par koala64 (23 Sep 2007 - 10:13)