28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
voici mon problème j'ai une div class="poule" dans laquel je voudrais mettre une autre div class="hierarchie", voici le code CSS :
.poule {
height: 100%;
border: 1px solid #A6A6A6;
padding: 0 5px 5px 5px;
margin-top: 1px;
position: relative;
}

.hierarchie {
margin-left: 30px;
float: left;
position: relative;
}

et voici le code html :

<div class="poule">
<div class="hierarchie">
<h2>Bla bla</h2>
blablablablablablab
blablablablab
</div>
</div>

Le problème est que sous IE ça marche comme il le faut mais que sous Mozilla ma div Hierarchie se trouve en dessous de la div Poule et j'ai remarqué que si je ne met pas le float dans ma div hierarchie et bien ça fonctionne normalement (sous IE et sous Mozilla) ... j'ai également remarqué que si je rajoute une balise <h2> en dehors de hierarchie mais dans poule comme ceci :

<div class="poule">
<div class="hierarchie">
<h2>Bla bla</h2>
blablablablablablab
blablablablab
</div>
<h2>Bla bla qui marche</h2>
</div>

et ma div hierarchie se trouve dans poule .... mais sinon rien Smiley sweatdrop Smiley sweatdrop

Si quelqu'un ou quelqu'une voit parce que la je seche définitvement Smiley ohwell
Modifié par mike1310_54 (20 Sep 2007 - 16:51)
Bonjour,

mike1310_54 a écrit :
J'espère que j'aurais été assez clair :s

Presque. Ça aurait été mieux en respectant les règles du forum, et notamment en mettant en forme correctement ton message pour marquer le code comme tel.

Je cite:
a écrit :
13- Mise en forme générale des messages
Merci de bien vouloir prendre le temps de présenter correctement vos messages, surtout si ces messages doivent inciter les autres membres à vous dépanner sur un problème. Des boutons de mise en forme sont prévus pour cela (gras, italique, etc.).
Merci de systématiquement baliser vos codes HTML ou CSS avec le bouton CODE approprié (éviter également, pour des questions de lisibilité, de présenter des codes HTML et PHP imbriqués).
Enfin, n'hésitez pas à toujours fournir une image explicative et une url où les membres auront un aperçu de votre problème. La règle est simple : il faut toujours donner un maximum de détails pour être sûr d'avoir une chance que les autres comprennent et aident.

Merci de bien vouloir corriger ton message ci-dessus (bouton «Editer» en haut à droite du message) en fonction. Smiley smile

Pour revenir au problème lui-même, une petite recherche google sur "dépassement flottants" donne l'explication et la solution en première réponse.