Bonjour, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre
En fait j'ai un bloc conteneur d'informations. Dans ce bloc j'aimerai avoir un petit menu sur la droite. Je l'ai donc en float sur la droite. Seulement, si ce menu est plus haut que le contenu le menu ne pousse pas le bloc conteneur vers le bas et s'affiche sur les autres div présentes en dessous. Je ne sais pas si j'ai été clair, voici ce que ça donne, je pense que vous allez tout de suite comprendre :
http://zou.chezwam.info/leregistre-fr.net/astuces/divers/Divers-encore-divers-56_6.html
Puis pour résumer un peu le code incriminé :
et pour la partie css :
j'ai donc essayé de rajouter <div style="clear:both"></div> mais ça fait descendre mon conteneur au niveau de la fin de la colone de menu située sur la gauche. Après un peu de doc je vois que clear accepte aussi left et right, mais aucun des deux ne fonctionnent
Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de solutions
Merci d'avance pour votre aide
Modifié par Niiccoo (05 Apr 2005 - 20:27)

En fait j'ai un bloc conteneur d'informations. Dans ce bloc j'aimerai avoir un petit menu sur la droite. Je l'ai donc en float sur la droite. Seulement, si ce menu est plus haut que le contenu le menu ne pousse pas le bloc conteneur vers le bas et s'affiche sur les autres div présentes en dessous. Je ne sais pas si j'ai été clair, voici ce que ça donne, je pense que vous allez tout de suite comprendre :
http://zou.chezwam.info/leregistre-fr.net/astuces/divers/Divers-encore-divers-56_6.html
Puis pour résumer un peu le code incriminé :
<div class="bloc">
<div id="options">
<ul class="systeme">
<li>petit menu</li>
<li>petit menu</li>
<li>petit menu</li>
<li>petit menu</li>
<li>petit menu</li>
<li>petit menu</li>
</ul>
</div>
contenu plus petit que le menu
</div>
et pour la partie css :
.bloc
{
padding-left:6px;
padding-right:0px;
padding-top:5px;
padding-bottom:5px;
margin:0;
text-align:left;
}
#options
{
border:1px dotted red;
float:right;
width:200px;
}
j'ai donc essayé de rajouter <div style="clear:both"></div> mais ça fait descendre mon conteneur au niveau de la fin de la colone de menu située sur la gauche. Après un peu de doc je vois que clear accepte aussi left et right, mais aucun des deux ne fonctionnent

Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de solutions

Merci d'avance pour votre aide
Modifié par Niiccoo (05 Apr 2005 - 20:27)