28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

Je viens de mettre mon site en ligne : développé en php, testé en local avec easy php et testé en ligne sur le serveur de l'hébergeur.
Mon système d'exploitation est Windows XP et IE7.

Un contact vient de se connecter et m'a signalé les éléments suivants :
- Les pages "Présentations" des rubriques "Ménage", "Vitrerie" et "Bricolage" en haut sont accessibles mais les pages "Nos tarifs" ne s'affichent pas : on ne peut pas cliquer en mettant la souris dessus. Ca disparaît. Smiley confus
- Quand on passe la souris sur ces rubriques (Ménage, Vitrerie, Bricolage), le reste de la page bouge vers le bas, je suppose pour faire de la place pour "Présentation" et "Nos tarifs". Ca fait juste un peu bizarre quand la page commence à bouger. Smiley confus
- Les rubriques à gauche (Accueil, Nos services...) ne sont pas alignées (Pour "Qui sommes nous ?" le "nous ?" est à la ligne mais plus à gauche que la première ligne. Smiley ohwell Smiley smile

Pourtant, tout fonctionne correctement sur mon PC et lorsque je me connecte chez l'hébergeur.

Il s'est connecté sur le site avec une version windows 2000 et IE5.
J'ai lu (quelque part qu'il fallait ajouter des lignes de script pour les anciennes versions d'IE et adapter pour opéra et firefox !! Je crois... mais je ne sais plus où et comment !!!!

Comment puis-je optimiser le site pour supprimer ces défauts d'affichage ? et conserver toutes les fonctionnalités des liens (surtout l'accès aux tarifs ?
Je n'ai pas observé ces éléments lors de mes tests et je ne sais pas comment les éviter ? puisque sur mon PC tout est normal et fonctionnel !!
Quelqu'un peut-il m'aider ? Smiley smile Smiley smile
C'est mon 1er site et il me sert pour ma société !!
Merci pour vos réponses.

Eryck