28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,
Comment procéder :
Pour ne pas recopier mais code style à toutes mes pages : ok là je sais je crée un fichier .css que je lie à la page htm. Pour que ma page soit aussi un modèle pour les autres pages, car je ne veux pas retaper mes différents paramètres des 2 menus et du pied de page qui seront à chaque fois pareils. Dois-je créer un modèle et après comment on fait? J'ai essayé mais pas réussi plus moyen de retravailler dans mes pages après avoir appliqué le modèle. Si je fais des modifications sur mon modèle est-ce que le changement se fera sur les pages qui comportent ce modèle. Je sais qu'il existe les php mais je ne connais pas encore cette fonction, après le html simple puis les css ... une chose à la fois mais je m'y mettrais certainement mais plus tard.
J'oubliais de préciser que je travaille avec dream4.
Merci. Smiley smile
Euh ... C'est à dire que...

Felipe, précise que l'hébergeur doit tout d'abord accepter le PHP, et parfois tu dois aller l'activer

Qu'en est il pour toi ?
erge a écrit :
Salut,
Comment procéder :
Pour ne pas recopier mais code style à toutes mes pages : ok là je sais je crée un fichier .css que je lie à la page htm. Pour que ma page soit aussi un modèle pour les autres pages, car je ne veux pas retaper mes différents paramètres des 2 menus et du pied de page qui seront à chaque fois pareils. Dois-je créer un modèle et après comment on fait? J'ai essayé mais pas réussi plus moyen de retravailler dans mes pages après avoir appliqué le modèle. Si je fais des modifications sur mon modèle est-ce que le changement se fera sur les pages qui comportent ce modèle. Je sais qu'il existe les php mais je ne connais pas encore cette fonction, après le html simple puis les css ... une chose à la fois mais je m'y mettrais certainement mais plus tard.
J'oubliais de préciser que je travaille avec dream4.
Merci. Smiley smile

Bonsoir,
Il me semble que tu parles de l'utilisation d'un logiciel spécifique comme Dreamweaver qui permet de créer des *templates*, des modèles de page html. Tu peux peut-être créer un modèle de page avec une dtd et un head qui appelle une css qui défini ta mise en page et mettre dans le code de ton modèle les div de mise en page ?
Il n'y a plus qu'a mettre le contenu spécifique de chaque page et les éléments communs à chaque page comme les menus, les mentions de copyright seront déjà dans le modèle.
Merci,

j'ai créé un modèle complet qui est lié à une feuille de style. J'ai mis le temps à tout comprendre mais ça y est. Comme ça si je veux changer ma feuille de style sans toucher au contenu j'aurais plus besoin de faire le travail autant de fois que j'ai de page idem pour mon modèle. Cette question je l'ai postée dans plusieurs forum depuis un bon mois et j'usqu'à présent j'avais pas de réponse.
J'ai quand même l'intention de me familiariser avec le php mais là j'ai pas beaucoup de temps je dois présenter 2 projets cette semaine sinon aucun problème avec mon serveur à ce sujet.
Merci à tous
Modifié le 08 Nov 2004 - 16:32
Administrateur
N'oublie pas, si la question est réglée, de rajouter un [Résolu] en éditant le titre de ton sujet Smiley smile