28202 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
je suis en train de réaliser un site, et j'ai un souci avec un "defilement de photo" qui ne veux pas se centrer sur IE, (sous FF tout est OK)
c est un site en php.
je vous laisse l'url de la page
Je penses qu'il faut apporter des modifs dans le fichier "mod-exposescroller.php" au lignes suivante :

echo "<marquee behavior=\"scroll\"
[b]align=\"center\"
[/b]direction=\"$setDirection\" 

j'ai essayé de rajouter un
width=\"100%\"

mais sans succés
Modifié par richo (23 Sep 2007 - 15:38)
Bonjour,
ton site est aussi centré sous IE... dans ce cas il vaut mieux montrer le code une fois parsé. Pour info, l'attribut align est un attribut déprécié, le remplacer par son équivalent CSS : les marges latèrales auto
Modifié par Hermann (19 Sep 2007 - 16:23)
Merci Hermann pour ta reponse aussi rapide.
effectivement tout le site est centré sous IE , mais le defilement de photo en bas a gauche non.
voici le code du site de la partie correspondante :

<div class="expose_scroller"><marquee behavior="scroll" 
  align="center"  
  direction="up"  
  height="330"
  width="250"
  scrollamount="1" 
  scrolldelay="12" 
  truespeed onmouseover=this.stop() onmouseout=this.start() >

j'ai essayé de rejouter
margin=\"auto\" 

mais sans résultat.
mais comment veux tu que j'integre du css ?
Modifié par richo (20 Sep 2007 - 21:15)
en fait j'aimerai mettre un margin-left,
margin-left=\"50px\"

mais ca ne marche pas, ou alors je ne sais pas comment le mettre ... Smiley decu
Hello,

Il serait pas mal de commencer par valider le code HTML. Il me semble que le head n'est jamais fermé, par exemple.

De plus, tu utilises un prologue XML. Non seulement c'est inutile et à vrai dire plutôt mal à propos pour un XHTML servi avec le type MIME "text/html", mais en plus ça fait passer IE6 en mode Quirks, d'où peut-être certains problèmes de centrage.

Il faudrait donc commencer par baliser le terrain en explorant ces pistes. Smiley smile
<hs>Pourquoi utiliser "marquee", l'agence qui réalise ce site semble maîtriser Flash, ou devrait pouvoir proposer l'équivalent de ce défilement en javascript Smiley confused </hs>
Salut Florent,
en lisant ta réponse, je me suis, dis "hou la la, prologue XML, type MIME, je vois et comprend de moins en moins" lol.
Mais après une bonne lecture de differents post concernant le prologue XML en XHTML ... je sais maintenant de quoi tu parle et comprend l'importance de ces lignes Smiley lol
Je me suis amusé a essayé pas mal de possibilités en espérant a chaque fois que ca allé résoudre ce problème, mais il faut certainement creuser plus en profondeur Smiley murf
a écrit :
Il me semble que le head n'est jamais fermé

tu avais raison, il manquai la balise </head>
concernant la vérification du code html, j'ai plus d'une 40 ene d'erreurs, mais j'ai un peu de mal a les corriger, car souvent l'erreur citée n'y es pas, et a la correction du code, difficile de modifier quoique ce soit, les fichiers étant pour la plupart en php.

Salut Igor, merci de ta réponse, tu as raison de proposer d'autres alternatives, seulement le site est construit avec joomla et c'est avec un module qu'ai réalisé ce défilement, l'avantage c 'est qu'il est maniable très facilement (changement de photo, direction, etc...), l'inconvénient c'est qu'on ne contrôle pas tout, et qu'il faut beaucoup chercher pour avoir ce qu'on veu.
Modifié par richo (21 Sep 2007 - 03:30)
ca yé j'ai enfin trouvé la solution pour centrer le défilement et honte a moi ...

il y a une classe qui est déclaré dans le fichier php :
<div class="expose_scroller">

et dans ma feuille de style on ne retrouve pas cette classe, j'ai donc rajouter a mon css :
div.expose_scroller {
 text-align:center;
}

Je suis tellement pas habitué au php, que je n'ai rien vu ...
en tout cas merci de votre aide, car j'apprend beaucoup de vous Smiley cligne