28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour les fous du CSS Smiley cligne
Je suis confronté à un autre problème.
Je suis obligé de mettre une marge de 1px dans la classe .centre pour voir la bordure de l’image (.site).
Si je mets la marge à 0 px elle disparaît.
Vous pouvez visualiser ici avec la marge et ici sans.
Ou ais-je commis une erreur j’ai beau cherché je ne trouve pas.
Merci à toutes et tous.
Bonne journée
Salut,

chez moi, sous Mozilla, il n'y a absolument aucune différence entre tes 2 pages... Je ne vois donc pas de quelle marge tu veux parler...
Bonjour Alex_br et merci de ta réponse,
Décidément je vais croire que mon pc est enscorcelé Smiley eek
Ce qui m'étonne c'est que les deux page soit identique vu que le css est différent.

LA classe .centre de la page avec la marge:
.centre{
	background-color:#c18d3b;
	width: 133px;
	text-align: center;
	[b]margin-top:1px;[/b]
	margin-left: auto;
	margin-right: auto;
	border-right: 1px solid #000000;
	border-bottom: 0px solid #000000;
	border-left: 1px solid #000000;
	 }

Et l'autre sans la marge :
.centre{
	background-color:#c18d3b;
	width: 133px;
	text-align: center;
	[b]margin-top:0px;[/b]
	margin-left: auto;
	margin-right: auto;
	border-right: 1px solid #000000;
	border-bottom: 0px solid #000000;
	border-left: 1px solid #000000;
	 }

Voici une capture d'image de la bordure en question (bordure qui fait partie de l'image (.site et .sponsor) et qui sont en bacground).
http://users.skynet.be/sitevinch/testsite/images/marge.jpg
.bloc1 {
	width: 135px;
	float: left;
	background-image: url(images/fullmenu.gif);
	background-repeat: no-repeat;
}
.bloc3 {width: 135px;
	float: left;
	background-image: url(images/fullmenu.gif);
	background-repeat: no-repeat;
}

Je suis sous I.E 6.0...
Merci à tous.
Très compliqué le css pour vinch Smiley langue
Bonne journée
Vinch> déjà fait pour qu'il s'affiche correctement sous Firefox Smiley lol
ce n'est après qu'on s'occupe d'IE.
@Vinch

je viens de vérifier tes 2 liens et les class centre sont identiques dans les 2 dichiers...

> 2 css identiques = 2 fichiers identique... Smiley rolleyes
Alex_br -->
je ne comprend plus Smiley bawling , moi quant je vais sur le lien indexok.htm et que je regarde la source la classe .center est différente (juste la ligne de code "margin-top:0px;") que c'elle de indexnook.htm (margin-top:1px;).

Anthony --> Je n'ai pas Firefox, puis-je l'installer avec I.E, vont t'il cohabiter ensemble sans problème ?
Chez toi sous Firefox celà ne s'affiche pas corectement ?
E tout cas un grand merci de votre patiente à mon égard, je vous devrez une fièe chandelle Smiley cligne
Vinch qui devient fou avec le CSS, mais qui n'est pas près d'abandonner Smiley langue
@+
@vinch

tes class sont effectivement différentes, je suis (pratiquement) sur que ce n'était pas le cas tout à l'heure... mais les 2 liens sont toujours identiques;

quoi qu'il en soit je viens de regarder tes liens sou IE et je comprend mieux pourquoi ça ne bouge pas sous gecko...

si j'avais un conseil à te donner, ce serait de télécharger mozilla ou firefox pour voir ce que ça donne... Smiley cligne

ps: tu peux installer ff ou mozilla sans problème sur ton ordi même s'il y a ie dessus...
Modifié par alex_br (05 Apr 2005 - 17:32)
Salut les potos,
Je viends d'installer Firefox, et je vois qu'en effet il y à quelques problèmes.
Bon je vais essayé de régler ça.
Je ne sais pas par ou commencer, à première vue c'est avec le positionement des listes sans doute...
Merci les gars dès que j'ai un peu remanié tout ça je vous informe de l'évolution.
Bonne journée.