Bonjour,
j'ai un soucis récurrent qui a surement une solution simple... mais que je ne trouve pas !
je veux positionner des calques de façon fixe dans un calque relatif au reste du flux de la page : jusque là pas de soucis; je mets des calques en position absolus dans un calque en position relative :
Mon problème vient du fait que mon calque conteneur (le "relative") a une couleur de fond, et doit s'allonger en fonction du contenu des 2 autres, qui est variable (extraction d'une base) : je ne peux donc pas lui fixer d'attribut height.
mais en pratique il ne s'allonge pas si les 2 autres sont en absolu ...
Quelle est la solution SVP pour garder ces 2 objectifs :
- position fixe des 2 calques dans un conteneur mobile
- auto-allongement du conteneur en fonction du contenu des 2 calques contenus
???
Merci de votre aide
Modifié par jerkeve (17 Sep 2007 - 15:21)
j'ai un soucis récurrent qui a surement une solution simple... mais que je ne trouve pas !
je veux positionner des calques de façon fixe dans un calque relatif au reste du flux de la page : jusque là pas de soucis; je mets des calques en position absolus dans un calque en position relative :
<div style="position:relative; ......">
<div style="position:absolu; ......"> bla bla </div>
<div style="position:absolu; ......"> bla bla </div>
</div>
Mon problème vient du fait que mon calque conteneur (le "relative") a une couleur de fond, et doit s'allonger en fonction du contenu des 2 autres, qui est variable (extraction d'une base) : je ne peux donc pas lui fixer d'attribut height.
mais en pratique il ne s'allonge pas si les 2 autres sont en absolu ...
Quelle est la solution SVP pour garder ces 2 objectifs :
- position fixe des 2 calques dans un conteneur mobile
- auto-allongement du conteneur en fonction du contenu des 2 calques contenus
???
Merci de votre aide
Modifié par jerkeve (17 Sep 2007 - 15:21)