28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Salut à tous,
Je débute en CSS. Je comprends à peu près le principe global de la mise en forme, mais bien sûr, comme à chaque fois que je veux me lancer dans un projet pour approfondire une technique, celui-ci sort un peu des sentiers battus et me voilà un peu perdu.
Voici le design général du site avec les différentes zones.
upload/14062-Accueilvie.jpg

Comment dois-je m'y prendre pour monter ceci en CSS.
Je précise que le site sera centré et que par conséquent, du blanc viendra combler les côtés gauche et droite.
Le pied de page devra pouvoir éventuellement s'allonger en fonction de la longueur du contenu des déifférents espaces.
Je précise aussi qu'il y a les petits éléments gauche et droite qui viennent empiéter sur la zone centrale qui seront bien sûr gérés en PNG.

Par avance, merci de votre aide.
Gildas.
Modérateur
Salut et bienvenu,

Suivant ton screen, la mise en page est un peu fastidieuse et je pense que c'est faisable.

Dès à présent, ton logo sera en position absolu et le conteneur en position relative.

Pour le reste, regarde une mise en page avec coins arrondis. Je pense que ce sera bon.

++

PS : PNG ok ! Le gif c'est mieux pour le moment. Biloute n'aime pas la transparence du png Smiley cligne
Modifié par Nolem (15 Sep 2007 - 12:02)
Bonjour,

Nolem a écrit :
PS : PNG ok ! Le gif c'est mieux pour le moment. Biloute n'aime pas la transparence du png

Le PNG-8 (équivalent du GIF, souvent plus performant lorsque créé avec un logiciel qui le gère correctement, donc pas Adobe Photoshop) est parfaitement supporté par IE6. Le PNG-24 avec transparence graduelle (couche Alpha) n'est par contre supporté qu'à partir de la version 7 (les autres navigateurs modernes se débrouillent très bien avec).