28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous,

Si, sous Firefox, j'applique la propriété "overflow:auto" à un div conteneur, je rencontre un probleme lors du scrolling vertical:

Ce dernier n'est pas fluide, on dirait que le contenu du div ne se déplace pas à la même vitesse que le div lui-même, et lors d'un scroll rapide il semble même déborder du div. C'est comme si le contenu n'était pas vraiment fixé dans le div mais qu'il le suivait en flottant au-dessus.

Rencontrez-vous ce problème? De quoi cela peut-il venir?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses avisées. Smiley biggrin
Bonjour,
jamais rencontré ce problème.
Pourrais tu donner une page en ligne, ou au pire le code complet?
Bonjour Hermann et bonjour à tous,

Je rencontre le même problème avec les annonces Google que j'ai placées sur mon site. En voici une page:

http://www.honeypiegraphics.com/celebrations-halloween-1-en.html

Si je scrolle de haut en bas ou de bas en haut, les annonces Google semblent se déformer, avoir du mal à suivre le défilement.

Est-ce que ça fait la même chose chez vous sous Firefox? Sous IE ça ne me le fait pas. Smiley ohwell

Merci de vos réponses.
Salut Smiley cligne ,

je n'ai pas constaté de problème (bien que le fond d'écran fasse un "drôle" d'effet d'optique Smiley langue )
Merci pour ton avis Heyoan. Smiley biggrin

En fait c'est plus saisissant (et je ne parle pas de l'effet d'optique du fond d'écran Smiley lol ) si on maintient le click gauche de la souris sur la barre de défilement et qu'on la fait monter ou descendre.

Ai-je la berlue? Sont-ce mes pc qui rament? Quelqu'un d'autre voit-il ce que j'ai décrit?
TheRookie a écrit :
En fait c'est plus saisissant (et je ne parle pas de l'effet d'optique du fond d'écran Smiley lol ) si on maintient le click gauche de la souris sur la barre de défilement et qu'on la fait monter ou descendre.

Euh... Pareil Smiley rolleyes
TheRookie a écrit :
Est-ce que ça fait la même chose chez vous sous Firefox?

Ça ne le faisait pas avec Firefox sous Windows au boulot, mais avec Firefox sous Linux chez moi la page fait ramer le navigateur et le défilement est très lent/haché. C'est dû en partie à ma configuration, aux drivers de ma carte graphique, à la non optimisation de Firefox pour Linux, et à la présence d'une image de fond fixe.

Sous Windows, par contre, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec Firefox.