28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai créé un site en prenant Firefox comme navigateur de référence. En faisant les tests sur IE, que ce soit 6 ou 7, j'ai des écarts que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai mis une photo en ligne

D'ailleurs, ne pas prêter attention au fond gris. C'était uniquement une superposition pour faire la capture d'écran... Smiley langue
En fait, j'ai positionné 2 images, l'une au dessus de l'autre, avec à droite un article. Celle du dessus à un lien mais pas celle du dessous.
Sur Firefox, tout se place bien mais sur IE, j'ai un écart en dessous de chaque image.
J'ai regardé plusieurs fois le code mais après plusieurs manips, je n'ai pas trouvé de solutions...

Voici ce code:

Boîte qui entoure le tout:

div.post {
	border-bottom: black 6px solid;
}

Boîte pour les 2 images:

.post-images li a {
	list-style-type: none;
}

.post-images {
display: inline;
}

Image du haut (Ici, j'ai mis un border:none parce qu'à la base, cette photo vient d'un plugin pour Wordpress qui est stylisé avec un border...

img.catimage {
	border: none;
	border-right: 6px black solid;
}

Image du dessous:

img.posticon {
	height: 106px;
	width: 90px;
	border-right: solid 6px black;
}

Boîtes pour l'article:

div.article {
	background-color: #fff;
	width: 434px;
	height: 182px;
	float: right;
	padding-left: 8px;
	}

div.article .entry-meta {
	position: relative;
	float: right;
	margin-right: 10px;
	font-size: 0.7em;	
}

div.article .entry-content {
	min-height: 104px;
}

Je vais continuer à regaerder de mon côté mais j'avoue que je suis un peu perdu... Il n'y a rien dans le code qui indique ces écarts sous les images pourtant...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait super sympa !
A très bientôt

Francis upload/11938-Image12.png
Modifié par Fran6art (12 Sep 2007 - 18:25)
Salut,

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Désolé Mikachou...

En fait, à chaque fois que j'appuyais sur le bouton code, il allait me le coller à la fin du message. J'ai pensé qu'il ne fonctionnait pas... Jusqu'à ce que je comprenne... Smiley langue

Et effectivement, je suis nouveau ici. Enfin, pas vraiment, mais je poste rarement. Ceci explique sûrement cela. En tout cas, aucune excuse, je retourne potasser les règles. Encore toutes mes excuses pour la gène occasionnée ! Smiley sweatdrop Smiley cligne