100drine a écrit :
1- en fait il y a une redirection sur ma deuxième page ( delbart ) ... si bien que qd on clique sur " catalogue/détails" , avec Safari et Firefox, on a la page " catalogue" ( ... et ça marche, tout est bien positionné )
ET avec IE, on est dirigé sur la page "mercrediessai" . C'est cette dernière ( qui posait prbl ) et que j'ai corrigée ( position fixed remplacée par absolute ).
La page en question (mercrediessai) passe bien avec IE6. Mais tu devrais éviter les redirections en fonction du navigateur: elles ne sont pas fiables, et ça oblige à dupliquer du code et à maintenir deux pages pour un même contenu.
100drine a écrit :
2- pour ton point (2) : Doctype HTML 4.01 Transitional incomplet... malheureusement, je ne m'y connais pas assez pour le corriger
Lire l'article suivant:
http://css.alsacreations.com/Bases-et-indispensables/DTD-comment-choisir
(et pourquoi pas d'autres articles/tutoriels sur Alsacréations, tant qu'on y est...
)
100drine a écrit :
3-....." Les images map c'est sympa, mais avec des attributs alt sur les area c'est encore mieux."... peux-tu m'écrire exactement ce que je dois corriger dans ma page ?
C'est assez simple, il s'agit de bien veiller à proposer un texte alternatif pour chaque zone cliquable (élément
area) de ton image map.
Au lieu d'avoir ceci:
<area href="contact.html">
on aurait alors ceci:
<area href="contact.html" alt="Contact">
De sorte que les moteurs de recherche, utilisateurs de lecteurs d'écran, etc., puissent avoir tout de même un tout petit peu accès aux pages.
Mais bon, c'est vrai que si on voulait vraiment travailler l'accessibilité, il faudrait tout refaire... ou du moins refaire une grande partie du site. Et éviter de trop multiplier les images map.