28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Comment faire pour mettre cette balise div au centre ?

<style type="text/css" media="screen">
          div#print-footer {display: none;}
</style>    	
<style type="text/css" media="print">
          div#print-footer {display: block; position: fixed; bottom: 0;}
</style>
<div id="print-footer">
bla bla
</div>

Modifié par rodeo_fly (12 Sep 2007 - 09:33)
Merci pour la reponse flash...

<style type="text/css" media="print">div#print-footer {display: block; position: relative; bottom: 0;margin-left: auto; margin-right: auto; width:800 px;}</style>

Modif apportée d'après le lien que tu m'as indiqué pour qu'il prenne en compte la largeur oui mais...

Petite precision qui me semble importante au vu de ce que j'ai lu :

Je demande une impression depuis FCKeditor qui n'envoie au navigateur qu'une variable contenant le body (i.e sans lmes balises html,head et body) donc a priori je ne connais pas la dtd...Mais est ce reellement la source de mon probleme : mon code et foireux puisque meme si je passe les meme parametres en media=screen ca ne vient pas se placer au milieu...

alors alors ?
Ton footer doit être dans un conteneur : tu donnes à ce conteneur un alignement centré (et un alignement à gauche au footer) et des marges auto au footer
Ok lé bon !!!

<style type="text/css" media="print">
div#conteneur {display: block;position: fixed; margin-left: auto; margin-right: auto; width: 100%;}
div#print-footer {display: block; position: fixed; text-align: center; bottom: 0;margin-left: auto; margin-right: auto; width:100%;}
</style>
<div id="conteneur">
<div id="print-footer">blah blah</div>
</div>

Merci à tous les deux !

Notez bien :

Ces deux petites balises permettent d'afficher un pied de page à l'impression indépendant du contenu.
Modifié par rodeo_fly (12 Sep 2007 - 09:36)