28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour
je travail sur mon site avec firefox, quand j’ouvre mon site avec éxploreur6 Smiley confus tout mon travail est couler
comment faire ?? Smiley ohwell
aidez moi Smiley bawling
Vous pouvez accédez a mon code source voici ma page
www.faclic.com
merci
Modérateur
Bonjour admin2net, Smiley smile

Pour donner des instructions CSS spécifiques à IE, qui peut avoir des ratées, tu peux passer par les commentaires conditionnels.

Par ailleurs, il serait judicieux d'enlever la déclaration XML afin de ne pas faire passer IE en mode Quirks (ce qui modifie le comportement du navigateur face aux instructions CSS que tu lui donnes).

PS : Peux-tu indiquer la mention [Résolu] (Règle 5) dans le titre de tes autres sujets et, à l'avenir, éviter les doublons (faute de quoi on ferme l'un des deux) ? Merci d'avance. Smiley cligne
Bonjour
Es que quand j’enlève la déclaration xml mon site reste valide xhtml ???
Est ou je doit mètre les balises <!--[if IE 6]> <![endif]--> est il obligatoire ?
Mon problème est juste avec le css est les image gif+png , si vous voulez que je vous donne ma page css +index pas de problème vous pouvez aussi voire le code source www.faclic.com

A propos : comment faire pour [résolu] mes autres sujets Je ne trouve pas ou et il me reste à comprendre ce que veut dire:
a écrit :
éviter les doublons (faute de quoi on ferme l'un des deux)

Merci Smiley biggrin
Modifié par admin2net (09 Sep 2007 - 10:12)
Modérateur
admin2net a écrit :
Es que quand j’enlève la déclaration xml mon site reste valide xhtml ???
Oui, pas de problème.
a écrit :
Est ou je doit mètre les balises <!--[if IE 6]> <![endif]--> est il obligatoire ?
Les commentaires conditionnels n'ont rien d'obligatoire. On s'en sert uniquement lorsqu'il faut régler un problème de mise en page propre à ce navigateur.
Ces commentaires se placent dans l'entête du document (x)html. Généralement, comme ceci :

<head>
   ...
   <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" media="screen, projection" />
   <!--[if IE 6]>
      <link rel="stylesheet" type="text/css" href="styleIE.css" media="screen" />
   <![ endif]-->
</head>
Dans ce cas, IE comprend les instructions de la première feuille de style et on fait quelques ajouts/modifications dans la seconde afin de rectifier le tir.

a écrit :
A propos : comment faire pour [résolu] mes autres sujets
C'est indiqué dans les liens que je t'ai donné (voir la règle 5) Smiley cligne
Modérateur
Il faut supprimer l'espace au sein du endif. Smiley cligne

Je l'avais mis pour éviter que ça ne buggue sur le forum.
Modifié par koala64 (09 Sep 2007 - 15:25)