28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je souhaite border mon site d'une bordure qui sort de l'ordinaire et pas au moyen des styles habituels.
Je ne trouve pas la balise adéquate.
J'ai essayé différents trucs du style border-style:url(bordure.gif); mais cela ne fonctionne pas.
J'ai également essayé avec un background-image mais cela se place soit à droite ou à gauche mais jamais partout.
Pouvez-vous m'aider ?

Un grand merci d'avance Smiley smile

Bien cordialement,

Zoupi
Hello,

zoupi a écrit :
J'ai essayé différents trucs du style border-style:url(bordure.gif); mais cela ne fonctionne pas.

Avant de tester des choses au pif, il n'est pas interdit de consulter la spécification CSS pour vérifier quelles sont les valeurs possibles pour une propriété donnée. Smiley cligne

Par exemple:
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/propidx.html
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/box.html#value-def-border-style

zoupi a écrit :
J'ai également essayé avec un background-image mais cela se place soit à droite ou à gauche mais jamais partout.

Un élément donné n'accepte effectivement qu'une seule image de fond.
Florent V. a écrit :

Un élément donné n'accepte effectivement qu'une seule image de fond.

Ce qui est bien dommage, d'ailleurs ... J'ai un emmerdeur pour graphiste, il me place des bordures de partout, des images à répéter, et refuse catégoriquement toute forme de modification.

Mais bon, on n'va pas refaire les spécifications hun ...
(ni les designers, d'ailleurs ...)
Modifié par mcorgnet (07 Sep 2007 - 14:53)
mcorgnet a écrit :
Mais bon, on n'va pas refaire les spécifications hun ...
(ni les designers, d'ailleurs ...)

Les images de fond multiples sont prévues dans CSS3. Mais d'ici que ça soit 1) finalisé et 2) correctement implémenté par les navigateurs (Opera 10, Firefox 5, Internet Explorer 10... Smiley lol ), on a le temps de voir venir.

D'ici là, un peu d'éducation des graphistes aux contraintes du Web (technique, ergonomie, accessibilité...) ne peut pas faire de mal. Smiley smile