28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir.

Tout d'abord, je me permets ce lien qui mène vers la page sur laquelle je travaille en ce moment. Rien d'extraordinaire, deux colonnes, et c'est tout. (le peu de CSS utilisé est dans la page et visible en consultant la source).

Mais comme vous pouvez le voir en scrollant un peu vers le bas, le colonne de gauche a tôt fait de s'arrêter. Et j'aimerais beaucoup qu'elle ait la même hauteur que celle de droite.
Si possible, en conservant l'agencement actuel de mes deux divs. J'aimerais éviter de devoir revenir à des flottants, etc.

Donc, si quelqu'un peut m'aider, pour ces colonnes de hauteurs différentes, je lui en serais gré. Smiley smile
Mwoui, recourir à du JS, bof, franchement.
Autant faire un design tout en tableaux, je trouverais ça encore plus propre :o.
Salut

Ta colonne de gauche (div#menu) ayant une largeur fixe de 200px, tu devrais pouvoir résoudre ton problème avec les colonnes factices.

Fais une recherche sur le forum, il y a plein de post à ce sujet.
Salut,
Enlil a écrit :
Si possible, en conservant l'agencement actuel de mes deux divs. J'aimerais éviter de devoir revenir à des flottants, etc.
Et pourtant, il faut bien que tu positionnes tes colonnes. Mieux vaut utiliser des flottants qu'un positionnement absolu Smiley cligne

Pour conserver l'agencement des div dans le code source, il n'y a rien qui t'en empêche. Placer le premier en float: left et utiliser les colonnes factices comme te l'a suggéré pastazere devrait parfaitement fonctionner ...
Eh bien, en l'occurrence, c'est finalement les colonnes factices qui me sauvent. Je ne connaissais pas, merci du tuyau.

Quand à l'utilisation de floats; j'y ai déjà eu recours par le passé, et ça m'a valu quelques déconvenues désagréables. Sans doute à cause de mon manque de "maîtrise", c'est probable, mais à présent que tout fonctionne correctement sans floats, je suis plutôt content. Smiley cligne

Merci pour votre aide.