28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

je sais que cette question a été posé sous d'autre formes, mais il n'y a à ma connaissance aucune réponse...

Dans mon cas, il s'agit d'un site Intranet ou plutôt la version 2 d'un intranet existant. Obligation de reprendre l'existant au niveau des documents, soit quelques milliers de .pdf...

J'ai un menu vertical en dhtml, et une zone d'affichage centrale ou s'affiche les pdf, via la balise <object> pour pouvoir les lancer de manière automatique (Sans liens).

Mon problème est le suivant : Le menu (Ou plutôt les sous-menu) passe sous l'affichage du fichier pdf et devient donc innaccessible...

Visiblement les pdf (Ou autre du genre doc ou xls...) sont afficher de manière "externe" au pages web et sont en quelque sorte posés sur l'affichage, avec un z-index en dur de 5 et non paramétrable...

Si l'un d'entre vous avez une solution à ce problème, je lui en serai trés reconnaissant.

Merci d'avance,

Steven
Bonjour,

Questions en vrac:
- tu as bien positionné (en absolu ou en relatif) les deux éléments, c'est à dire à la fois le menu déroulant et l'object qui affiche les PDF?
- tu as ensuite testé différentes valeurs de z-index pour les deux éléments à la fois?
- tu as tenté de placer le positionnement relatif+z-index sur une div contenant l'object plutôt que sur l'object directement?
- tu as vérifié que le comportement était le même dans les principaux navigateurs?
Bonjour Florent,

oui j'ai bien effectué tout ces essais et même plus, et sur plusieurs navigateurs (FF2, IE6, IE7, Safari, Netscape 7, Opéra...), même résultat...
Ben dans ce cas là, il me semble qu'on peut répondre que non, c'est pas possible techniquement. Smiley murf
C'est bien la réponse que je craignais d'avoir...

Merci quand même, Florent, et à bientôt.

Je laisse malgré tout le post ouvert quelques jours si des fois...

Pour ma part je ne connait pas d'autre façon d'ouvrir un pdf "automatiquement" (Sans passer par un "a href"), à part les "iframe" qui de toutes façons réagissent de la même manière et qui de plus ne sont plus conforme au W3C.

Cordialement
steven79 a écrit :
à part les "iframe" qui de toutes façons réagissent de la même manière et qui de plus ne sont plus conforme au W3C

Les iframes sont tout à fait valides, du moment que l'on utilise un Doctype approprié (à savoir: HTML 4.01 Transitional ou XHTML 1.0 Transitional).
Sur le sujet suivant, on parle d'une solution pour superposer des éléments HTML à une animation Flash (insérée via object). C'est peut-être le même principe? (Ou peut-être pas...)
Re,

malheureusement la possibilté de rendre un "flash" transparent, n'existe pas en pdf.. J'avais déja exploité la piste..

A+

Steven